Architecture Dwemer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 mai 2014 à 21:27 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Lenclume » par « Martelfell »)
Aller à : navigation, rechercher
Salle principale de Bamz-Amschend
Fichier:Dwemer Machine.jpg
Une étrange machine Dwemer
L'éclairage Dwemer
Fichier:Observatoire StrosM'Kai.jpg
Le Planétaire de Stros M'Kai

Très présentes en Vvardenfell, lieu d'origine des dwemers et en Martelfell, lieu d'asile du clan Rourken, les ruines dwemers sont tout ce qui reste de cette civilisation qui s'est éteinte du jour au lendemain il y a plus de 3500 ans.

Extérieurement, les ruines des dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours, ponts, murs, et parfois quelques statues. Il arrive aussi que tout ceci soit défendus par d'étranges balistes antiques.

Mais une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg; les dwemers ne portent en effet pas le nom "d'elfe des profondeurs" pour rien; leurs cités sont bien plus souterraines que terrestres.

Les cités dwemers sont faites de nombreux couloirs souterrains et de nombreuses salles dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres artéfacts. Ces couloirs et ces pièces sont traversés par de nombreux tuyaux et éclairés par d'étranges lampes. Malgré leur age, toutes ces créations mécaniques fonctionnent toujours grâce à l'énergie géothermique et une visite d'un de leur complexe est toujours bercée par le bruit mécanique de leurs machines à vapeur.

Les dwemers était des scientifiques et il est parfois possible de trouver l'un de leurs observatoires astronomiques ou même un planétaire comme sur Stros M'Kai, témoins de leur quête de connaissance.

Depuis 3500 ans, les complexes des Dwemers sont toujours défendus par leurs créations comme la Sphère-Centurion ou encore le centurion à vapeur dont certains peuvent atteindre des tailles très impressionnantes.

Les ruines de Bamz-Amschend, sous la cité d'Almalexia, contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn[1].

Notes et références