Ames, noires blanches

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Oblivion

Par Anonyme


On ne peut connaître la nature de l'âme. Tous les sorciers qui ont tenté de le faire ont disparu sans laisser de traces. On sait cependant que les âmes sont une source d'énergie mystique que l'on peut recueillir.

Toute créature, vivante ou morte, possède une âme sans laquelle elle ne serait que chair et ossements. Cette force peut être emprisonnée dans une gemme spirituelle si cette dernière en a la capacité. La force peut ensuite être utilisée à partir de la gemme pour renforcer des objets magiques.

Des siècles d'expérimentation ont démontré qu'il existe des âmes noires et des âmes blanches. Seule la très rare gemme spirituelle noire peut contenir l'âme d'une créature supérieure comme un Homme ou un Elfe. Les âmes des créatures inférieures peuvent être capturées dans des gemmes de nombreuses couleurs qui sont toutes considérées comme des gemmes spirituelles blanches, d'où la classification d'âmes noires et d'âmes blanches.

Les âmes blanches sont bien plus sûres que les âmes noires mais moins puissantes. Les adeptes débutants du mysticisme ne devraient pas se mêler d'âmes noires ni de gemmes spirituelles noires. Même si l'on ignore les restrictions régissant la nécromancie et servant à renforcer les gemmes spirituelles noires, il est très dangereux de les manipuler. Si la gemme n'a pas exactement la taille de l'âme qu'elle contient, de petites parcelles de l'âme du manipulateur peuvent s'y glisser quand on la touche.