A mon cher ami

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Stonethorn


Vérandis,

je sais que votre incessante quête pour apaiser et rassurer les mortels vous occupe, mais j'insiste pour que vous délaissiez un instant votre travail afin de venir voir le grand château que nous avons érigé en votre absence. Il est vraiment magnifique. Je suis convaincu que lorsque la paix que nous cherchons sera établie, Gris-Âtre sera l'une des merveilles de ce monde. Ce sera un signe d'espoir pour les nôtres et pour les mortels qui nous serviront. Un rappel que tout devient possible avec de l'imagination et du travail.

Votre absence se fait cruellement sentir. Le Conseil gris dirige la Horde grise, mais votre siège à notre table reste vacant. Même l'exarque Ulfra vous regrette, quoique sans l'admettre bien sûr. Venez, mon ami. Rendez-nous visite à Gris-Âtre. Nous avons créé un laboratoire digne de la plus grande des guildes des mages. Je suis certain que l'exarque Tzinghalis et vous pourrez y terminer vos recherches.

J'ai dessiné une carte au dos de cette lettre, pour vous guider jusqu'à notre île. Venez, Vérandis. Revenez au Conseil gris, à votre famille et à votre foyer.

Votre cher frère,

Rada al-Saran