3. La Flotte de Toutes voiles

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle


Le travail en cours sur l'Île-Haute était mené dans le plus grand secret possible. Le baron-amiral Bendu Olo ne voulait pas que les Sloads puissent s'attendre à leur arrivée. Les premiers navires affectés à la flotte furent envoyés par des marines déjà établies, et menèrent des patrouilles autour de l'Île-Haute.

Au début, les Sloads ignoraient tout de cette activité, mais à mesure que la construction des chantiers navals s'achevait, des accrochages de petite envergure eurent lieu dans les eaux entre Thras et les Systres. Les Sloads ne lancèrent jamais d'opération d'envergure contre l'île. Peut-être ne prirent-ils jamais la mesure de la menace, ou n'avaient-ils pas les forces nécessaires pour donner l'assaut.

Les chantiers navals et les quais furent achevés en 1E 2249. Une grande flotte comptant des navires de toutes les nations tamriéliques était déjà sur place pour défendre l'île, et forma la base de la nouvelle Flotte de Toutes voiles d'Olo. Dès qu'ils eurent achevé la construction des installations insulaires et de l'infrastructure, les ouvriers se mirent immédiatement à produire des bâtiments de guerre. La nouvelle se répandit, on recruta à foison des marins, des soldats et des capitaines pour faire voguer ces navires.

Le rêve de Bendu Olo, une flotte unie et puissante pour se venger des Sloads, devenait réalité.