Épopées de Mérunès Dagon, volume 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood
Commentaire : La version française de ce livre contient quelques erreurs par rapport à la version originale. Les passages concernés sont surlignés

Par le haut-chroniqueur Valentine Liore, de l'Ordre de la Flamme éveillée


Puisque le dernier volume de ce livre n'a pas entraîné ma mort immédiate (quoique pour mon arrogance d'avoir transcrit les actes et œuvres de notre puissant seigneur, j'aurais dû perdre la vie), j'ai décidé d'écrire d'autres récits sur Mérunès Dagon. Si ces écrits n'inspirent personne, ou déplaisent aux machinations du Prince de la Destruction, je confierai de nouveau librement ma vie aux flammes de Sa colère lorsqu'on me le demandera. Puisse le seigneur Dagon ne montrer aucune clémence dans mon châtiment inéluctable.

Tournons-nous vers l'incroyable prouesse de Dagon au combat. Il existe une multitude de récits qui inspirent la révérence pour le seigneur du Déluge et des Flammes. Longsanglot se souvient de la destruction subie lorsqu'elle se retrouva au centre de la colère de Dagon. Au lieu de raconter ces célèbres victoires passées et de ressasser les stratagèmes les plus connus de notre Prince, je me tourne vers un nouveau récit. Une bataille remportée dans le sang. Dagon engagea le combat et libéra ceux qui lui étaient loyaux mais avaient été asservis par Molag Bal.

Dans les profondeurs de Havreglace, un groupe d'adeptes travaillait sous le regard de leurs maîtres daedriques. Leur vie était remplie de douleur et de souffrance, mais ils savaient que Mérunès Dagon les accompagnait. Ils trouvaient le réconfort dans la chaleur de son feu et brûlaient du désir d'apporter un changement destructeur à leurs ravisseurs. Aucun membre de ces mortels dévots et fidèles ne s'attendait à quitter un jour Havreglace, mais ils savaient qu'ils pourraient tout de même accomplir d'incroyables actes de sabotage et de carnage si l'occasion se présentait. Aussi attendaient-ils, en préparant leur acte et en priant que le Prince du Sang et de la Destruction leur donne une chance de frapper.

Une partie du groupe perdit la foi, leur détermination érodée comme des "hollow sea shells" (coquillages vides) dans la version originaleétoiles de mer creuses. Mais d'autres, les plus fidèles du groupe, conservèrent leur conviction. Pour leur détermination et leur dévotion, ils virent arriver une explosion incroyable, un acte magique qui fit trembler le sol et les instruments de douleur que tenaient leurs contremaîtres. Le groupe saisit l'occasion comme un seul homme. Les flammes montèrent dans le sillage de leur attaque, et d'autres prisonniers, galvanisés par leur succès contre leurs tortionnaires, se levèrent pour les rejoindre.

Au-dessus des mortels, de la tête des Daedra et des montagnes de Havreglace, qui vit-on, sinon le Père du Cataclysme en personne ? Dagon abattit ses lames, rendues floues par la vitesse et la finesse de ses coups. La queue terrifiante de Molag Bal fouettait le sol, balayait les mortels comme ses propres serviteurs, tout à sa frustration. Les Princes s'affrontèrent encore et encore, chaque coup faisant résonner des coups de tonnerre assourdissant sur le plan.

Il parut enfin que Molag Bal allait remporter la victoire. Le Moissonneur d'âmes leva sa tête de bouc et poussa un bêlement furieux. Pendant une seconde, tout fit silence. Les combats au sol cessèrent, les prisonniers prostrés parmi les dépouilles de leurs superviseurs, mains pressées contre leurs oreilles en sang. De malheureuses créatures, plus proches du combat des Prince, gisaient brisées par la puissance de ce cri.

Mais les vrais adeptes n'étaient pas parmi les cadavres. Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, ceux-là découvrirent la chaleur et la radiance des Terres mortes. Non seulement le Très Exalté les avait-il libérés des serres de Molag Bal, il avait accompli cela en affrontant un prince Daedra avec une simple projection de sa personne. Et c'est pour cela que nous servons Mérunès Dagon.