Roc noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Roc noir

Présentation
Type de faction Equipages pirates
Siège Cavernes du Roc noir

Les pirates du Roc noir sont un équipage dunmer qui sévit en Cyrodiil.

Ils donnent leur nom aux cavernes du Roc noir, un réseau de grottes situé au nord-ouest de Chorrol.

Histoire

La période d'activité des pirates du Roc noir est un mystère. On parvient cependant à retracer une partie de leur histoire grâce à la topographie et à la forme des cavernes.

A une date inconnue, l'équipage découvre une rivière souterraine navigable, qu'ils remontent jusqu'au gouffre noir, une large caverne située sous deux autres grottes de la Grande forêt creusées par une série de cascades. Ils font des cavernes leur base et y entassent leur butin, dissimulant l'entrée du gouffre grâce à un système sophistiqué.

Malheureusement pour eux, un éboulement condamne le canal souterrain juste à l'entrée du gouffre, fracassant leur navire. Morts dans les cavernes, les pirates deviennent des fantômes et utilisent leurs pouvoirs pour dissimuler les leviers activant l'entrée du gouffre.

Cela n'empêche pas une bande de brigands installée dans les cavernes supérieures de redécouvrir les mécanismes et le gouffre en 3E 433. Cependant, une partie d'entre eux est rapidement décimée par les fantômes.

Hors-la-loi et fantômes finissent par trépasser définitivement cette même année, et le butin des pirates est finalement retrouvé et emporté[1].

Notes et références

  1. Événements de Oblivion