Journal de Sudi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 5 : Skyrim

Par Sudi


Je déteste cet endroit. Pourquoi sommes-nous venus en Bordeciel, d'ailleurs ? Les grandes villes portuaires me manquent, il y a toujours quelque chose à y faire et de nouvelles personnes à rencontrer. Je crois que je préférerais même devenir simple mousse sur les bateaux sur lesquels nous naviguions à cette vie minable ! Mani dit que nous devrions nous enfuir, mais je ne peux pas laisser papa et maman tout seuls ici... Ah, que faire ?

***

Cela fait deux mois que nous sommes ici et il n'y a toujours rien à faire ! Du haut du phare, on peut voir jusqu'à l'Académie de Fortdhiver, mais papa dit que la magie, c'est pour les adorateurs des Daedra. La seule chose intéressante qui se soit passée récemment, c'est quand maman nous a grondés au dîner, nous accusant de chaparder des choses dans la cave. J'y ai entendu des grattements, l'autre nuit, mais j'ai cru que c'était papa qui vidait les poissons.

***

J'ai surpris Mani à la cave il y a quelques jours, en train de fouiller dans des tonneaux et des caisses. Au début, j'ai cru que c'était lui qui faisait ces grattements pour me faire une farce, mais je les ai entendus à nouveau la nuit dernière alors que Mani était au lit. Papa a finalement dit qu'il irait chercher des pièges et du poison en ville au cas où il s'agirait de ragnards. J'ai vraiment très peur... on ne dirait pas des ragnards.

***

Mani ne m'écoute pas, il pense que j'invente ces bruits et continue d'aller en douce à la cave. Ce qu'il peut être idiot, parfois ! Je ne sais pas pourquoi il continue d'y aller mais j'ai trouvé son double de la clé de la cave et je l'ai caché dans l'objet souvenir préféré de maman pour qu'il ne le trouve pas. Les grattements se font de plus en plus forts.