Épopées de Mérunès Dagon, volume 1

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par le haut-chroniqueur Valentine Liore, de l'Ordre de la Flamme éveillée


Notre Exalté et Très Puissant Seigneur n'approuve pas les récits inclus dans ce livre. C'est une vulgarité de devoir les écrire, car tous ceux qui ont entendu parler du Prince de l'Ambition devraient savoir qu'il est le légitime maître de tous les mondes. Aucun autre Prince n'a la capacité de rivaliser avec son pouvoir mercurial. Aucun autre prince Daedra ne possède le pouvoir mental de guider et purifier les plans aussi judicieusement que le Maître des Rasoirs. Aucun autre prince Daedra n'approche de la gloire de Mérunès Dagon. Pour le crime d'avoir couché ces histoires glorieuses sur le papier, moi, le Grand Chroniqueur Valentine Liore, me soumettrai aux flammes de sa colère… une fois ma tâche accomplie.

Pour démontrer la dévotion de Mérunès Dagon envers les pactes qu'il crée et les exploits de sa force, je commencerai par raconter l'histoire du Seigneur du Feu et du Déluge auprès de l'enchanteresse Arebath. Arebath invoqua le Tyran des Flammes pour qu'il contribue à son plus grand rituel par sa maîtrise du changement. Elle rassembla les ingrédients nécessaires, offrandes naturelles et de facture mortelle, tandis que Dagon devait s'assurer que les protections pourraient contenir sa puissance et superviser la formation de la magie.

Arebath, en présentant le pacte à Dagon, prononça les mots « Vous êtes responsable de ma sécurité », ce que mon maître accepta. Lorsque tout fut prêt, Arebath traça ses runes dans le sable devant l'océan et en appela le pouvoir des vagues pour l'aider à ramener des arbres morts et malades à la vie.

Les eaux reculèrent à mesure que son rituel puisait dans le pouvoir des eaux. Le pouvoir était bien plus grand que ce qu'Arebath avait anticipé ; elle ne pouvait que regarder avec effroi la montagne d'eau qui déferlait sur elle depuis le cœur de l'océan.

Dagon, n'ayant pas oublié son pacte, libéra bientôt l'un de ses sorts, aussi puissant que l'océan. Les flammes montèrent au-dessus de la vague, et la brisèrent. Arebath se retrouva saine et sauve sur la plage au milieu d'une forêt brûlée et de flaques d'eau salée fumante. Une saison plus tard, tous les arbres malades prospéraient et portaient des branches saines.

Telle est la puissance de Mérunès Dagon, et son respect pour ceux avec qui il noue des pactes. Le Prince du Changement prélève souvent son prix en sang et en douleur. Tous ceux qui pactisent avec lui savent que ce monde est constamment en proie à la douleur et à la souffrance, et ils ont dépassé l'effroi du péril mortel. Mais Mérunès Dagon tient sa promesse quoi qu'il arrive. Soyez intelligents dans vos discussions avec le Prince, et il vous traitera avec respect.