Le rituel nuptial argonien

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 mars 2015 à 13:05 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Valrendil de la Tour de Cristal, chercheur appointé par le Thalmor


Je m'efforce d'apporter la lumière sur ces créatures très mystérieuses que sont les Argoniens, avec une attention particulière sur leurs rituels nuptiaux.

Nombreux sont ceux qui chuchotent à propos de l'Hist, une entité sans visage avec qui tous les Argoniens revendiquent des liens. Selon la légende, l'Hist vit au cœur du marais noir, dans un arbre qui parcourt régulièrement ce territoire, patrouillant ses frontières.

Certains disent que l'Hist errant est une métaphore sur la condition des Argoniens. Condamnés à travailler dans des marais fétides, ils recherchent une issue à leur misère. Les Argoniens continuent à se développer, leur nombre restant à peu près stable malgré l'adversité.

Le peuple-lézard voit l'accouplement comme un simple appel à la procréation lancé par leur chef, l'Hist. Pour participer à cet événement annuel, les Argoniens voyagent jusqu'à la ville d'Hissmir, où ils s'engagent dans diverses épreuves. Les vainqueurs d'épreuves sont autorisés à se reproduire, alors que les perdants ne peuvent que revenir tenter leur chance l'année suivante.

Bien que je n'aie pu observer les épreuves de cette année, j'espère y assister l'année prochaine afin d'en apprendre plus sur ces étranges reptiliens sub-elfiques.