Prêtre-Dragon
Les Prêtres-Dragons sont d'anciens mages de guerre ayant servi les Dragons jusqu'à la Guerre Draconique. Ils étaient les maîtres du Culte du Dragon. Les prêtres-dragons faisaient partie de la civilisation des Anciens nordiques , qui vénéraient les dragons , Alduin en particulier. On peut encore tomber sur ses symboles dans les ruines ou dans les tertres nordiques. Les prêtres dragons étaient tous de puissants serviteur des dragons qui réduisirent en esclavage leur peuple au nom de leur maitres draconiques , pour construire de gigantesques temples dédiés au culte des dragons. Ces temples aujourd'hui gardés par Prêtres-dragon eux mêmes entourés de leur anciens gardes transformés en draugrs.
Les plus hauts placés, au nombre de neuf, reçurent de puissants masques magiques pour mieux contrôler les hordes d'esclaves des dragons. Un autre prêtre, du nom de Miraak, régnait sur l'île de Solstheim. Il ne servait pas les dragons, mais dévorait leurs âmes. D'autres Prêtres-Dragons hantent les ruines nordiques de Solstheim.
À la fin de la guerre Draconique et à la défaite d'Alduin, tous les Prêtres-Dragons furent, selon les légendes de Bordeciel, maudits par les dieux et ils se transformèrent en morts-vivants. Ils devinrent les seigneurs des draugrs. D'autres théories avancent que les prêtres-dragons furent vaincus par les rebelles mais que le retour d'Alduin les auraient fait revenir à un semblant de vie.
Ils hantent désormais les ruines nordiques et protègent leurs secrets millénaires avec leur magie et leurs serviteurs draugrs.
Selon des rumeurs, en 4E201, le Dovahkiin aurait récupéré les huit masques des huit Prêtres-Dragons(Hevnoraak, Krosis, Morokei, Nakhriin, Otar, Rahgot, Vokun et Volsung) au cours de ses multiples voyages. Il paraît qu'il aurait ensuite défié le Labyrinthe et qu'il en aurait ramené le masque du tout-puissant Konahrik, après un rituel complexe avec les huit autres masques.
Le Labyrinthe était également le tombeau d'un Prêtre-Dragon. Celui-ci aurait été en possession du bâton de Magnus durant l'ère quatrième.