Les Consécrations d'Arkay

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 juin 2014 à 00:40 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Punctilius Tyrus



En tant que novice de l'ordre d'Arkay, vous entrez dans un service qui sera à parts égales exaltation et fardeau. Nous, les serviteurs du seigneur de la roue de vie, devons protéger l'âme de tous les mortels, liés et déliés.

Car certains, dans Tamriel comme au dehors, s'attaquent aux âmes. Les hérétiques cherchent à détourner les âmes mourantes vers des destinations impies. Les nécromanciens cherchent à lier l'âme des morts dans une éternité de service. Et les seigneurs Daedra se repaissent des âmes mortelles comme autant de loups affamés.

Tous ceux-là sont des abominations, et nous devons en protéger le bon peuple par le feu et le marteau. Et pour nous aider dans ce grand-œuvre, Arkay nous donne ses trois consécrations :

  • La Grâce d'Arkay, que nous conférons à la naissance, pour protéger l'âme des innocents jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de prendre leurs propres décisions.
  • La Bénédiction d'Arkay, que nous conférons aux mourants, pour empêcher que leur âme soit employée sans leur consentement.
  • La Loi d'Arkay, que nous conférons aux morts, pour que leur forme physique ne soit point ranimée pour une servitude infâme.

Il n'est de tâche plus sacrée que l'ordre où vous entrez aujourd'hui, novice. Soyez fort, n'hésitez point, car les ennemis de la vie sont toujours aux aguets, prêts à punir la négligence avec une cruauté rapide et impitoyable.