Nibonais
Les Impériaux de la moitié est de Cyrodiil sont appelés Nibonais, par opposition aux Impériaux de l'ouest, nommés Coloviens.
L'Est est traditionnellement considéré comme le coeur historique de la région, autour de la vallée de Nibenay. S'y développa progressivement une économie d'auto-subsistance qui l'émancipa en partie de Bordeciel, tout du moins jusqu'à l'émergence de la religion alessienne. Cette dernière transforma la culture de la région, en prohibant notamment toute activité d'agriculture liée à l'élevage. Les élites de la région durent s'y adapter et le firent de belle manière en développant fortement le commerce.
Les Impériaux partis vers l'ouest coloniser les plaines coloviennes (c'est à dire les Coloviens) étaient quant à eux plus porter sur l'action immédiate. Ils refusèrent toujours de se convertir à la religion alessienne, et finirent par dépasser l'est de la province en influence.
La réunification entre est et ouest de la Province n'est réelle que depuis 1E2703, lorsque l'est et l'ouest durent se liguer contre l'invasion des Akavirois.