Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie
La magie, également appelée Magicka, est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie. La principale source de magie est ce que l'on nomme la creatia, qui se trouve en Aetherius, le plan des Aedra. C'est grâce à la creatia que les Aedra ont créé Nirn, et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la creatia de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette creatia, lui fournissant son carburant pour exister. |
L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la Guilde des Mages a inventé le concept des écoles de magie, ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.
Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.
Écoles de la Guilde des Mages
La DestructionLa Destruction est l'école qui s'attache à la destruction, la détérioration d'un corps, animé ou non-animé. Elle permet ainsi d'incinérer un objet, le geler, le ronger par acide, de s'en prendre physiquement à ce dernier. Elle permet aussi de s'attaquer directement aux vertus intrinsèques d'un corps, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en le vidant de sa force. |
L'AltérationL'Altération est l'école qui s'attache à modifier les vertus d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids et cetera. |
L'IllusionL'Illusion est l'école qui s'attache à la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ainsi les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens des personnes, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Plus impressionnant elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait. |
La ConjurationLa Conjuration est l'école qui permet de faire téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des Daedra ou des morts-vivants, mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne. |
La GuérisonLa Guérison est l'école qui s'attache à la magie curative. Elle permet ainsi de soigner une plaie, une fracture. De plus elle est capable de guérir d'une maladie, ou encore restaurer une vertu d'un corps qui a été endommagée ou altérée. |
Le MysticismeA re-rédiger. |
La ThaumaturgieA re-rédiger. |
Autres disciplines
La NécromancieA re-rédiger. |
La SorcellerieLa sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des Daedra, et plus rarement des Aedra, pour manipuler leur environnement. Les sorciers montent ainsi souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts. |
La VoixLa discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les Langues, ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple. → Article détaillé : Thu'um.
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La Voie de l’Épée SpirituelleLa Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples, les plus doués sont ainsi capable de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore matérialiser une épée spirituelle, qui a la caractéristique de pouvoir transpercer n'importe quelle armure. |
La Magie des ombresA rédiger. |
Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parlé des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "artisans de la magie", car ils façonnent celle qui les entoure.
Écoles de la Guilde des Mages
L'EnchantementA re-rédiger. |
L'AlchimieA re-rédiger. |
La CalligraphieA rédiger. |