De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Par Lord Idrisin, Porteur de l'Insigne écarlate
Guide de la fabrication de l'armure et des armes au style du Creux de nuit
Sombres, mortelles et élégantes. Tels sont les termes par lesquels les rares mortels qui connaissent notre race décrivent à la fois notre personnalité et nos armes. L'on serait pardonné de croire que l'adresse suprême et les proportions exquises des équipements que nous choisissons d'arborer au combat ne sont que le produit de la vanité, mais j'ai découvert que ces qualités ne sont pas une simple question de goût. L'armure que nous revêtons pour le combat et les armes que nous y manions affirment notre identité et inspirent la peur à ceux qui ont l'audace insigne de nous résister. Oui, le clan du Creux de nuit aime à rester dans les ombres… la plupart du temps. Mais lorsque nous sortons à découvert, nos ennemis et nos serviteurs doivent trembler d'effroi à notre apparition.
- Haches
- Si l'on considère rarement les haches comme une arme de vampire, le Creux de nuit a parfois besoin d'armes capables de percer la carapace d'un chaurus ou le blindage d'un assemblage dwemer. La hache du Creux de nuit est construite en acier sombre et tranchant, elle comporte deux lames pour mieux s'équilibrer, montées sur une fine hampe de métal rigide.
- Ceintures
- Une ceinture du Creux de nuit comporte une boucle à la ligne reconnaissable, comme les ailes écartées d'une chauve-souris vampire. Ces proportions gracieuses et cette flexibilité sont plus importantes que l'épaisseur de la protection.
- Bottes
- Composées de cinq ou six plaques superposées en forme de chevron, faites d'un acier solide, les bottes du Creux de nuit couvrent parfaitement le tibia et le haut du pied sans alourdir leur porteur avec une armure inutile à l'arrière de la jambe. Peu d'ennemis verront jamais le dos d'un guerrier du Creux de nuit.
- Arcs
- Comme l'on s'y attend, peu d'arbres poussent dans les profondeurs obscures de Griffenoire. Un archer du Creux de nuit dont donc fabriquer son arme en acier noir et souple. Cela donne une arme à la puissance inhabituelle. Mais elle est plus lourde et moins maniable que les armes fabriquées en bois.
- Plastrons
- Ce plastron d'acier sombre décoré de filigranes d'étain fournit une excellente protection sans sacrifier l'élégante forme qui caractérise l'armure préférée des vampires. Des plaques flexibles en forme de chevrons couvrent l'abdomen.
- Dagues
- La plupart des vampires préfèrent les lames plutôt que les armes à hampe. La vitesse incroyable et les réflexes dont notre race peut jouir se prêtent davantage aux armes légères et précises. (En outre, notre race est naturellement attirée par le sang, qui coule mieux sous les coups de lames tranchantes.) Une dague du Creux de nuit se reconnaît à la silhouette de chauve-souris de sa garde.
- Gants
- Quiconque a livré un combat rapproché sait que les mains sont la partie la plus exposée du corps. En couvrant complètement le dos de la main jusqu'au bout des doigts, les gants du Creux de nuit protègent cette zone vulnérable. Un canon d'avant-bras léger s'étend pour protéger le coude.
- Casques
- Heaume plein en acier noir et solide, le casque du Creux de nuit propose des charnières subtilement reculées près des tempes, qui évoquent les oreilles des chauves-souris ou des loups, en hommage à d'autres prédateurs de la nuit.
- Jambières
- Des plaques ajustées d'acier noir protègent les cuisses des guerriers du Creux de nuit. Les grèves ne sont pas articulées, mais serrent suffisamment la hanche pour ne pas empêcher la mobilité du combattant.
- Masses
- Ce n'est pas parce qu'une arme est inélégante dans sa fonction qu'elle ne doit pas travailler sa forme. Une masse du Creux de nuit comporte six facettes ouvragées ornées de piques terrifiantes. Peu de vampires préfèrent se battre à la masse, mais cette arme reste un symbole d'autorité et de domination.
- Boucliers
- La plupart des guerriers vampires pensent que la meilleure défense est une attaque précise et rapide, mais de temps en temps, les Creux de nuit affrontent un ennemi contre qui seul un bouclier sera prudent. Ce bouclier d'acier noir est orné d'élégantes décorations fabriquées de main de maître.
- Épaulières
- Décorées de filigranes en étain, les spallières du Creux de nuit sont forgées dans l'acier sombre. Une crête saillante apporte un air de menace à la silhouette tout en remplissant un but fonctionnel : cet angle prononcé détourne les coups ennemis.
- Bâtons
- Fabriqué autour d'une longue tige de fer noir, le bâton du Creux de nuit comporte un bourdon en forme de fer de lance large. On s'en sert rarement pour porter des coups, mais plutôt pour concentrer et diriger l'énergie destructrice du bâton.
- Épées
- Belles mais mortelles, les épées sont une digne métaphore des vampires du Creux de nuit. Forgée dans un alliage sombre qui incorpore les étranges minerais de Griffenoire pour gagner en solidité et en tranchant, cette lame propose une large gouttière et une garde en forme d'ailes inversées.
|