L'ensevelissement de Feremuzh

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 mars 2020 à 17:00 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Prends connaissance, ô descendant, des difficultés qu’affrontèrent tes ancêtres de leur vivant. Voici l'histoire de Feremuzh. Ce dernier abandonna la tradition de ses ancêtres pour rejoindre les rangs des morts impies. Il devint une créature qui se dégrada en restant cachée du soleil pour absorber le sang des vivants. Il devint une plaie sur les terres, dévorant la vie et transformant les morts qu'il laissait derrière lui en serviteurs fidèles.

Tes ancêtres étaient liés par la tradition, ils ne pouvaient pas lever leur lame contre leurs morts honorés, ne pouvaient pas endiguer la plaie que Feremuzh amenait avec lui. Les plus sages de tes ancêtres, cher lecteur, se réunirent. En fin de compte, ils conclurent qu'il n'existait qu'une seule méthode pour se défaire du malfaisant Feremuzh. Un groupe des hommes les plus forts serait envoyé à la recherche du repaire où Feremuzh se cachait du puissant soleil d'Alik'r.

Les plus forts des hommes s'assemblèrent et partirent en quête du repaire du monstre. Les hommes avaient pour instruction de ne voyager que sous la protection du soleil, et de se cacher sous la lune lorsque Feremuzh sortait chasser. Les hommes eurent la sagesse de suivre les conseils de leurs anciens, et ils échappèrent au monstre jusqu'à trouver son repaire.

Sache, ô lecteur, que la suite des évènements est moins claire. Ce que l'on sait, c'est que les hommes se sacrifièrent pour faire effondrer le repaire pendant que Feremuzh s'y trouvait. Ce faisant, tes ancêtres piégèrent Feremuzh dans un tombeau de terre, pour toute l'éternité. La terre fut jugée impie, et maudite. Apprends à connaître les signes de la terre maudite, pour pouvoir l'éviter. L'entrée est cachée au pied d'une falaise raide, au bout d'un chemin qui traverse les pierres. Par beau temps, l'on peut voir et entendre la côte toute proche. Mais ne laisse pas le ressac te bercer et t'investir d'un sentiment de sécurité fausse. Les ruines de nos ancêtres veillent sur cette terre maudite. Évite cet endroit, et laisse le maudit pourrir.