Journal de Curano

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 22 mars 2020 à 11:54 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Les termes de "Mzeneldt" et "Valasha" diffèrent selon l'alliance à laquelle appartient le lecteur en jeu.

Par Curano


Les hordes affammées de Molag Bal assaillent les portes de Délodiil. La vague des morts-vivants provient de la ville d'Abagarlas, comme toujours. Et Méridia nous a envoyé une sinistre mise en garde. Leur roi a commencé les préparatifs d'un rituel magique. Un rituel dont le point culminant drainera toute la vie de notre foyer. Sans quelque acte dramatique, Délodiil sera perdue. Le roi Cénédelin en personne m'a demandé d'élaborer un plan. Nous avons la puissance, la magie et l'adresse requises. Nous sommes certainement capables d'arrêter ces monstres inhumains.

Le plan est en marche. Nous avons forgé une arme. Cela nous a demandé... de nombreux sacrifices. Mais cette arme mettra fin au rituel, et détruira ce Mortuum Vivicus dont nous avons entendu parler. Notre groupe a reçu pour tâche d'entrer dans la citée honnie d'Abagarlas et de supprimer cette menace. Pendant ce temps, le roi Cénédelin prendra d'assaut les murs de la ville. Avec toute son armée et la puissance de Méridia derrière lui, nous l'emporterons.

C'est fait. La famille entière du roi Anumaril a été passée par l'épée, et Abagarlas elle-même a été détruite par la lumière purificatrice de Méridia. Le rituel a pris fin... mais nous n'osons pas rentrer chez nous.

L'arme fut détruite dans la tentative. Nous avons pu en récupérer le cœur prismatique, et nous portons avec nous les plans qui permettraient de construire une nouvelle arme. Nous sommes traqués par les bêtes de Molag Bal. Nous devons mettre ce cristal à l'abri, mais nous n'osons pas guider ces créatures jusque chez nous. Près d'une semaine que nous sommes pris en chasse par la mort. Nous n'osons pas rentrer à Délodiil. Ces monstres détruiraient notre foyer et emporteraient le cristal. En fait, nous sommes déterminés à cacher le cœur et les volumes d'instruction. Nous sommes proches de la ruine dwemer de Mzeneldt. Elle devrait fournir une bonne cachette pour ces reliques.

Je prie simplement pour que Valasha soit prête à faire le nécessaire.