La sorcellerie, ce n'est pas de la nécromancie !

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 décembre 2018 à 11:55 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



Un mage aussi suprêmement puissant et érudit que moi peut être convié à user de son art dans tous les coins les plus reculés de Tamriel, aussi ai-je beaucoup voyagé par rapport aux autres habitants de Morrowind. Je peux donc vous assurer avec une certaine autorité que les magistrats locaux, quelle que soit leur race ou leur culture, sont tous méfiants et mal informés. «  Un sorcier, hein ? Eh bien, pas question que vous fassiez revenir des morts à la vie, c'est bien compris ! »

Je ne saurais vous dire combien de fois je me suis retrouvé en butte à cette conversation, sous une forme ou une autre. Ces fonctionnaires ignorants et vaniteux n'ont aucune conception des distinctions entre les arts arcaniques. En ce qui les concerne, tout manipulateur de magie attend minuit avant de se rendre au cimetière caché sous sa cape noir pour ranimer les cadavres de leurs voisins et ancêtres.

Imbéciles. Idiots. BUREAUCRATES.

Bien sûr, il est vrai que l'invocation est un outil très courant en sorcellerie, et que nous appelons souvent l'aide d'Oblivion lorsque l'application de force rapide et brutale sera le meilleur remède à une situation. II est aussi vrai que l'invocation d'esprits daedriques pour ranimer des cadavres, ou de l'âme des morts pour obtenir des renseignements et autres services - en bref, la nécromancie - est une sous-discipline de l'invocation, quoique d'un mauvais goût inhérent. Toutefois, en conclure que tous les sorciers sont de facto des nécromanciens est faux, erroné et calomnieux.

Cela dit, tout le monde a été jeune, et les jeunes gens expérimentent souvent avec les sujets interdits et dangereux. Ma jeunesse à Tel Aruhn remonte à de longues années, et mes souvenirs du début de l'Ère Première sont inexacts, mais il est possible que lors de mon apprentissage je me sois essayé à un sort de réanimation ou deux - jamais sur des cadavres de gens que je connaissais, bien sûr (ou du moins, pas très bien), et jamais très longtemps. Si je me rappelle bien.

Quoi qu'il en soit, je sais de quoi je parle quand je vous dis : la sorcellerie et la nécromancie, ce n'est PAS la même chose.