Sanguivoria noxiphilique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 décembre 2018 à 11:54 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Cinna Scholasticus



La maladie de vampirisme est en fait un agrégat de maladies. Au fil des siècles, pour des raisons inconnues, les afflictions appelées collectivement vampirisme ont été transmises de différentes façons et ont adopté différentes qualités. Je vais ici essayer de délimiter, dans la mesure de mes connaissance, les qualités de la forme de vampirisme courant à notre époque, appelée Sanguivoria noxiphilique, afin de mieux permettre au lecteur d'identifier cette forme de vampire.

Tout d'abord, cependant, je pense qu'il est bon d'inclure une mise en garde. Cette œuvre n'est en rien considérée comme un guide pour chasser ou affronter les vampires. Il vaut toujours mieux éviter toute personne soupçonnée de vampirisme, et il ne faut en aucun cas tenter de l'affronter. Les vampires de toutes sortes possèdent une force surnaturelle, et viendront rapidement à bout des chasseurs les moins expérimentés.

Le plus important à se rappeler, au sujet des personnes contaminées par la sanguivoria noxiphilique est que, comme son nom l'indique, ils ne sont pas affaiblis par la lumière du jour comme d'autres formes de vampirisme, mais sont plutôt renforcées pendant les heures nocturnes.

L'on comprend mal la raison de cette évolution. L'une des théories les plus fantastiques est que cela résulterait d'un pacte daedrique secret entre Hircine et Molag Bal, qui aurait conféré aux contaminés le même amour de la lune que les loups-garous.

La nuit, ces chasseurs possèdent une endurance exceptionnelle, et une capacité puissante à se remettre de leurs blessures.

Les personnes contaminées par la sanguivoria noxiphilique, interrogées sous sédation bien sûr, on décrit une transition onirique après leur première morsure, source de la contagion. Certains ont décrit une entrée dans une salle rituelle, où ils furent baignés dans un bassin de sang noir. Que la transformation dépende en effet d'un tel rituel terrifiant ou qu'il s'agisse d'une simple hallucination, nul ne pourrait le savoir sans en faire l'expérience lui-même.

Si vous êtes mordu, ou pensez avoir été mordu, par un porteur de la sanguivoria noxiphilique, ne paniquez pas. Si vous parvenez à fausser compagnie à votre assaillant, allez voir aussitôt un prêtre d'Arkay. Vous ne contracterez pas la sanguivoria noxiphilique sans avoir été au préalable vidé de votre sang par un vampire, puis abreuvé de son propre sang en échange.