Utilisateur:TheCretLap/Traduction

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:TheCretLap
Révision datée du 14 juin 2018 à 17:36 par D.A.D. (discussion | contributions) (Page créée avec « == Agents et réactifs/Chitines : == Même si de nombreuses armureries parmi les plus rudimentaires à travers Tamriel favorisent l'utilisation de ce matériau brut dans... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Agents et réactifs/Chitines :

Même si de nombreuses armureries parmi les plus rudimentaires à travers Tamriel favorisent l'utilisation de ce matériau brut dans leurs armures (Sympathisez avec une tribu de Cendrais de Vvardenfell, et ils vont adorer vous montrer les avantages de ces coquilles comparées aux armures en cuir privilégiées par les provinces occidentales), la plupart des personnes n'ont pas eu connaissance des méthodes pour assembler des morceaux de crabe à l'aide de résines organiques et les porter en tant que protection. Au lieu de cela, la plupart des voyageurs transportant quantité de biens, ou des braconniers utilisant les cours d'eau de ce royaume comme terrain de chasse, mettent en vente des plaques chitineuses, que nous acceptons avec plaisir.

Même si de vieilles légendes disent que les elfes des neige aujourd'hui disparus gardaient d'immenses insectes engraissés dans de profondes grottes avant de récolter leurs plaques presque impénétrables, nous devons nous contenter des écailles de vasards, de dreughs, et d'autres monstres féroces doté de pinces qui rôdent dans la boue près des berges de la rivière. Bien sûr, occire des bêtes si peu plaisantes (mais occasionnellement délicieuses) est seulement la moitié de la bataille; la qualité de la carapace est proportionnelle au prix que l'on paie.

Je ne souhaite pas être vu comme un fanatique, mais je n'ai jamais rencontré un orque qui n'avait pas abîmé la carapace qu'il essayait de vendre de façon bourrue en la battant de ses poings. Délicatesse et prévoyance sont requis quand on extrait la viande et les organes sous la coquille. De petites dagues ou des outils Argoniens spécialisés sont recommandés pour conserver une carapace robuste; sans quoi ceux qui ne possèdent pas la délicatesse nécessaire finissent avec des écailles fissurées ou avec des écaillent qui s'écaillent que nous achetons volontiers, mais a un prix qui peut mettre les irascibles et les grossiers en colère.


Carapace fissurée

La coquille de la créature qui a été abîmée pendant le combat ou l'ablation qui en résulte.
Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Vos coups causent la confusion chez vos adversaires, avec une arme comme avec vos poings ;
  • Vous immunise contre les maladies, que vous toussiez à cause d'un cadavre ou que vous soyez mordu par une chauve-souris ;
  • Envoie une fine volute de glace s'enrouler autour de votre arme, qui devrait geler votre ennemi ;
  • Invoque une vapeur pestilentielle qui s'accroche à votre arme, qui devrait infecter votre ennemi avec la peste.


Carapace fragile

Pendant l'ablation, les tendons reliant la carapace se sont déchirés ou le morceau n'était pas correctement emballé pendant le voyage.
Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Augmente la capacité de blesser pour ceux qui manient haches, dagues, marteaux ou épées ;
  • Fait apparaître une gerbe de flammes qui dans sur votre arme, ce qui peut brûler l'ennemi avec du feu ;
  • Envoie une énergie intense bougeant rapidement autour de votre arme, ce qui peut ajouter un énorme impacte à vos attaques ;
  • Enduit votre arme d’un poison violet qui peut infecter vos ennemis.


Carapace robuste

Une série de plates minutieusement obtenue à l'aide d'un levier, avec de menus défauts seulement, enlevée d'une grande habileté.
Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Fait reculer la dégradation de votre santé, due au combat ou à l'épuisement ;
  • Vous permet de courir jusqu’en haut d’une colline sans être essoufflé, ou de soulever une masse orque sans effort ;
  • Panse les blessures et soigne les maladies , quelle que soit leur nature ;
  • Confère une capacité de nature probablement vampirique : inflige des dégâts magiques à l'adversaire et peut occasionnellement soigner le lanceur.