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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Agents et réactifs/Chitines :

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Article mis en forme, trois petits points restent à vérifier.

Traduction

M

ême si de nombreuses armureries parmi les plus rudimentaires à travers Tamriel favorisent l'utilisation de ce matériau brut dans leurs armures (Sympathisez avec une tribu de Cendrais de Vvardenfell, et ils vont adorer vous montrer les avantages de ces coquilles comparées aux armures en cuir privilégiées par les provinces occidentales), la plupart des personnes n'ont pas eu connaissance des méthodes pour assembler des morceaux de crabe à l'aide de résines organiques et les porter en tant que protection. Au lieu de cela, la plupart des voyageurs transportant quantité de biens, ou des braconniers utilisant les cours d'eau de ce royaume comme terrain de chasse, mettent en vente des plaques chitineuses, que nous acceptons avec plaisir.

Même si de vieilles légendes disent que les elfes des neige aujourd'hui disparus gardaient d'immenses insectes engraissés dans de profondes grottes avant de récolter leurs plaques presque impénétrables, nous devons nous contenter des écailles de vasards, de dreughs, et d'autres monstres féroces doté de pinces qui rôdent dans la boue près des berges de la rivière. Bien sûr, occire des bêtes si peu plaisantes (mais occasionnellement délicieuses) est seulement la moitié de la bataille; la qualité de la carapace est proportionnelle au prix que l'on paie.

Je ne souhaite pas être vu comme un fanatique, mais je n'ai jamais rencontré un orque qui n'avait pas abîmé la carapace qu'il essayait de vendre de façon bourrue en la battant de ses poings. Délicatesse et prévoyance sont requis quand on extrait la viande et les organes sous la coquille. De petites dagues ou des outils Argoniens spécialisés sont recommandés pour conserver une carapace robuste; sans quoi ceux qui ne possèdent pas la délicatesse nécessaire finissent avec des écailles fissurées ou avec des écailles qui s'écaillent que nous achetons volontiers, mais a un prix qui peut mettre les irascibles et les grossiers en colère.


Carapace fissurée

La coquille de la créature qui a été abîmée pendant le combat ou l'ablation qui en résulte.

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Vos coups causent la confusion chez vos adversaires, avec une arme comme avec vos poings ;
  • Vous immunise contre les maladies, que vous toussiez à cause d'un cadavre ou que vous soyez mordu par une chauve-souris ;
  • Envoie une fine volute de glace s'enrouler autour de votre arme, qui devrait geler votre ennemi ;
  • Invoque une vapeur pestilentielle qui s'accroche à votre arme, qui devrait contaminer votre ennemi avec une maladie à pustule.


Carapace fragile

Pendant l'ablation, les tendons reliant la carapace se sont déchirés ou le morceau n'était pas correctement emballé pendant le voyage.

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Augmente la capacité de blesser pour ceux qui manient haches, dagues, marteaux ou épées ;
  • Fait apparaître une gerbe de flammes qui dans sur votre arme, ce qui peut brûler l'ennemi avec du feu ;
  • Émet une étincelle d'énergie virevoltant autour de votre arme, conférant un rude impact à vos attaques ;
  • Enduit votre arme d’un poison violet qui peut infecter vos ennemis.


Carapace robuste

Une série de plates minutieusement décortiquées, avec de menus défauts seulement, enlevée d'une grande habileté.

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Fait reculer la dégradation de votre santé, due au combat ou à l'épuisement ;
  • Vous permet de courir jusqu’en haut d’une colline sans être essoufflé, ou de soulever une masse orque sans effort ;
  • Panse les blessures et soigne les maladies, quels que soient leurs dommages ou leur nature ;
  • Confère une capacité de nature probablement vampirique : inflige des dégâts magiques à l'adversaire et peut occasionnellement soigner le lanceur.

Agents et Réactifs/Extrusions informes

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Traduction

Auteur réel : David S. J. Hodgson (Écrivain), Brynn Metheney (Artiste)
Commentaire : Journal d'un apprenti sorcier, sur l'alchimie et l'enchantement.

Par Gargrell Sorick, 2E 578


Classification d'ingrédients 6 :

Extrusions informes


Articles à traduire

Cet article ou section nécessite une traduction partielle ou totale, si la langue de shakespeare n'a aucun secret pour vous, faites-en profiter les autres ! (modifier l'article).

T
out en errant sur une côte de Tamriel plus tempérée (en particulier les cours d'eau accidentés de Bordeciel et les étendues d'eau nordiques de Morrowind), vous pourriez trouver par hasard des peaux membraneuses appartenant à de petites créatures aquatiques, étranges et fines, et extrêmement difficiles à récolter. Ne prenez surtout pas ce genre de peaux pour des wisperills de l'Hist, ni pour ce qui reste des dreughs après leur cycle de karvinasim ; nos meilleurs spécialistes dans le domaine de la vie fluviale semblent penser que cette matière informe est une déjection gélatineuse d'un crabe empereur qui rôde autour du lichen et parmi les rochers près de Vvardenfell. Du fait que les crustacés ont été chassés quasiment jusqu'à l'extinction, ce genre de matériau est aussi rare qu'une dent de spriggane.

Mais il y a des créatures plus communes dont proviennent ces extrusions : le netch, un amas flottant de chair propulsée par du gaz magique que les Dunmers apprécient élever pour leur cuir flexible. Pendant la saison des amours, le netch femelle rejette de temps en temps des étendues de peau afin d'attirer un mâle. Elles ont tendance à se suspendre par leurs membres capillaires bouclées et muent pendant le pâturage. Des netchs plus petites ont aussi pour habitude de frotter leurs trains d'atterrissage flottants ensemble, ce qui crée un membre pelant similaire.

Paragraphe 3


Titre 4

Paragraphe 4

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Solidifie votre peau, pour la rendre aussi résistante que le cuir ;
  • Compense la détérioration de votre santé lors des combats ;
  • Panse les blessures et soigne les maladies, qu’importe leur nature ;
  • Rend votre arme hautement glaciale, afin de geler vos adversaires.


Titre 5

Paragraphe 5

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Vos coups causent la confusion chez vos adversaires ;
  • Augmente magiquement la précision et la puissance de votre arc ;
  • Insuffle une haute énergie à votre arme, pour qu’elle provoque des chocs à vos ennemis ;
  • Invoque une vapeur pestilentielle autour de votre arme, pour qu’elle empoisonne vos ennemis.


Titre 6

Paragraphe 6

Bénéfices prouvés (en enchantement) :

  • Révoque les effets de foudre qui vous ont été infligés ;
  • Permet de courir jusqu’en haut d’une colline sans être essoufflé, ou de soulever une masse orque sans effort ;
  • Bénis les voleurs et vauriens en créant une zone de silence autour d’eux ;
  • Augmente l’efficacité des bâtons de feu, de foudre, de glace et de soin.