Templier
Un templier est un chevalier qui dédit sa lame à un ordre religieux, à un « temple ». Au cours de la deuxième ère le Temple de Stendarr développe une discipline martiale pour ses templiers. Au fil du temps cette discipline se propage au sein des divers ordres templiers et inspirera probablement le développement de l'école de guérison par la Guilde des Mages.
Le présent article s'applique à décrire cette discipline martiale développée par le Temple de Stendarr.
Sommaire
Description
La discipline de des templiers consiste à invoquer le pouvoir de la lumière et du soleil pour à la fois détruire leurs ennemis et soigner autrui[1]. Le Temple de Stendarr considère que cette magie est un don de Stendarr qui est offert à l'ensemble des mortels, même ceux qui ne reconnaissent pas le dieu de la miséricorde[2]. Toutefois l'érudit Phrastus d'Élinhir remet en cause le caractère sacré de la discipline, selon lui la magie des templier est tout à fait profane et que le Temple de Stendarr a reprit à son compte[3].
Une secte dédiée à Stendarr, les Maîtres Harmonieux de Lillandril, a en particulier développé tout une série de sorts curatifs à partir de la « lumière de Stendarr »[4]. Selon l'idéal d'égalité promu par Stendaar, les Maîtres Harmonieux se sont appliqués à ce que ces sorts puissent être utilisés par l'ensemble des mortels, en particulier les hérétiques, et qu'ils fonctionnent sur toutes les morphologies possibles.
Sorts
La discipline des templiers est divisée en trois familles de sorts[5].
Lance aedrique
Cette famille consiste à utiliser le pouvoir de la lumière afin de détruire ses adversaires ou de se protéger en la matérialisant sous la forme d'une « lance » ou d'un « bouclier ».
- Frappes perforantes
- Lancer un assaut incessant avec sa lance aedrique.
- Javelot effilé
- Projeter sa lance aedrique avec une force divine.
- Charge concentrée
- Charger avec sa lance aedrique pour empaler l'adversaire.
- Éclats de lance
- Projeter sa lance dans les cieux pour faire s'abattre une averse de colère divine.
- Bouclier solaire
- S'envelopper d'un bouclier solaire.
- Balayage radial
- Faire voltiger sa lance aedrique avec une rage sacrée.
Courroux de l'aube
Cette famille consiste à utiliser le pouvoir du soleil pour détruire ses ennemis ou aider ses alliés.
- Feu du soleil
- Bombarder un ennemi avec une charge de chaleur intense.
- Éruption solaire
- Invoquer une boule d'énergie solaire à lancer sur un ennemi.
- Retour de flamme
- Invoquer un rayon en expansion de lumière solaire pure pour affecter ses ennemis.
- Eclipse
- Envelopper un ennemi dans une sphère obscure qui renvoie vers lui tous les projectiles qu'il lance.
- Lumière aveuglante
- Brûler un ennemi d'un trait de feu divin.
- Nova
- Attirer un fragment du soleil pour détruire ses ennemis.
Rétablissement lumineux
Cette famille consiste à utiliser le pouvoir de la lumière pour soigner et purifier.
- Cérémonie expédiée
- Partager sa lumière intérieure avec un allié.
- Rituel curatif
- Concentrer sa dévotion spirituelle pour soigner les personnes autour de soi.
- Aura de rétablissement
- Défendre la cause de la gloire divine pour gagner la faveur des dieux.
- Rituel purificateur
- Exalter une lumière sacrée des aedra pour purifier le corps.
- Focalisation runique
- Créer une rune de protection céleste pour améliorer sa résistance physique et magique.
- Rite de passage
- Canaliser la grâce des dieux pour soigner.
Bibliographie
Le Temple de Stendarr préconise la lecture d'un certain nombre d'ouvrage afin d'illuminer ses templiers[6] :
- L'ami de tous les mortels
- Rituels des Maîtres Harmonieux
- Lance divine de Stendarr
- Les quatre abominations
- Aura du Juste
Références
- ↑ Description de la classe dans TES Online.
- ↑ L'ami de tous les mortels
- ↑ Loremaster's episode of ESO-RP interview
- ↑ Rituels des Maîtres Harmonieux
- ↑ La description des sorts est directement extraite de TES Online.
- ↑ Ces textes correspondent au livres de compétence de la classe de templier dans TES Online.