Cheval

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le cheval est une monture très utilisée dans presque tout Tamriel, excepté en Vvardenfell, où, malgré les tentatives des impériaux de l'importer sur l'île, il n'a jamais réussi à s'adapter au climat.

Le sabre est l’arme des cavaliers impériaux. Comme les chevaux n’ont jamais pu s’adapter au climat particulièrement rigoureux de Vvardenfell, le sabre est très peu utilisé sur l’île.— Forgeron orque, 3E 433

Docile, puissant, rapide et endurant, il en existe plusieurs sous-espèces dont la différence la plus flagrante est la robe allant de l'alezan au noir en passant par différentes taches de différentes couleurs. Chacune de ces espèces possède cependant ses propres particularités comme la vitesse ou la force nécessaire pour tirer un chariot[1]. Certains acheteurs de chevaux pouvant mettre des sommes folles dans un animal, certains propriétaires font établir un pedigree de leur bête[2].

Sa peau peut être tannée pour faire du cuir et sa viande est bonne à manger même si c'est assez mal vu. On raconte que les Orques n'ont pas de cavaliers car ils préfèrent manger leur viande que les monter.

Bien sûr. Il y a des gens qui pensent que les chevaux servent à se déplacer. Mais bon, certains d'entre nous sont des Orques. Snak gra-Bura préfère manger du ragoût que faire du cheval.— Employé d'écurie orque, 3E 433

Notes et références