Discussion:Menevia
Révision datée du 18 avril 2018 à 08:31 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
Avenir de la page
Avec TESO, on apprend que Ménévie est une partie de Havre-Tempête. Ma question est : doit-on la fusionner (de même que celle de Gavaudon) avec cette page, pour avoir par exemple un article comme Estemarche. --Svartalfar (discussion) 18 avril 2018 à 00:01 (CEST)
- Ces pages existent, car il s'agit de "royaumes" (ou plutôt un comté pour le cas de la Ménévie) à l'époque de Daggerfall. Personnellement, je n'ai jamais été pour garder toutes ces pages comme actuellement, à les faire apparaître dans les palettes de pied-de-page. Fondamentalement, ce sont juste des villes qui se sont retrouvées indépendantes à une époque et qui contrôlaient leur région environnantes, avant de se faire absorber par des royaumes plus gros.
- Concrètement, si je dois résumer Ménévie : à l'origine c'est une « région naturelle ». À l'époque de TESO, elle fait partie de Havre-Tempête et donc dans la sphère d'influence de Refuge. Puis un jour, un gus fonde la ville de Ménévie en plein milieu de la région naturelle et la déclare indépendante en tant que « comté », avant de se faire ré-absorber par Refuge lors du Voile de l'Ouest.
- Personnellement, je serais pour virer tous ces "royaumes" de la palette. Puis pour les petits comme Ménévie on les intègre dans les régions administratives plus grosses comme tu proposes, en mentionnant dans l'histoire de ces régions, qu'à un moment la sous-région de Ménévie est devenue un comté indépendant. Pour les plus notables comme Alcaire, on ferait mieux de les lister dans « villes et villages » de la palette, et bien entendu les mentionner dans leur région comme pour les petits. --Shadow she-wolf (Me contacter) 18 avril 2018 à 10:31 (CEST)