Nirnroot

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 décembre 2017 à 16:26 par D.A.D. (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Plantes utilisée en alchimie » par « Plantes utilisées en alchimie »)
Aller à : navigation, rechercher

La Nirnroot (Parfois appelé Nirnrave) est une plante rare poussant en Cyrodiil et Bordeciel dans les endroits humides. Elle se reconnaît à sa couleur vert bleutée ainsi qu'au léger sifflement qu'elle émet continuellement.

La raison de sa rareté est qu'elle ne repousse pas si on la cueille mais, en 4E 201, une alchimiste de Bordeciel réussit à cultiver plusieurs plans de Nirnroot[1].

Une variété rouge foncé appelée "Nirnroot cramoisie" ou "Nirnrave écarlate" est encore plus rare et ne pousse que dans certaines conditions d'humidité, d'obscurité et de température. On en trouve en particulier à Griffenoire, la cité dwemer enfouie sous la partie occidentale de Bordeciel. [2][3].

Plante magique par excellence, on peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de santé, d'invisibilité, de magie et agilité.

En Cyrodiil, plusieurs viticulteurs confectionnent du vin à partir de la Nirnroot[4]. Le breuvage jouit d'une excellente réputation et subit de nombreuses contrefaçons, car la recette, qui inclut de la cendre du Mont Écarlate, a été ébruitée.

Notes et références