Lame d'ébène : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{article incomplet}}
 
[[Image:Ebene lame.png|center]]
 
[[Image:Ebene lame.png|center]]
  

Version du 8 décembre 2017 à 13:28

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Ebene lame.png

La Lame d'ébène est l'artefact du prince daedra Méphala.

Votre monde est pétri de mensonges et de penchants pervers. Ma lame est une adorable sangsue qui se repaît de la traîtrise et en nourrit son maître. Cherchez ceux qui vous sont les plus proches. Le dernier soubresaut de leur petit coeur accompagnera ma lame dans le chant de votre grandeur. La lame se nourrira du courroux de Tamriel. Baignez-la de votre infamie. Faites-lui sentir le poids de leur détestation et ma puissance la traversera à nouveau.— Méphala, 4E 201

Extérieurement, il ne s'agit que d'un katana d'ébonite, mais son pouvoir est terrible et maléfique. Lorsque cette arme frappe un adversaire, une partie des dommages qu'il subit vient soigner le porteur. Le vampirisme de cette lame a jadis inquiété un Mage, qui a ensorcelé l'arme de telle manière qu'elle ne reste pas longtemps auprès du même possesseur, peut-être pour le protéger d'une contagion par le mal[1].

En 3E 433, on dit que cette lame fut offerte à un aventurier de Cyrodiil par Méphala en personne[2].

Pendant l'Ère Quatrième, la lame maudite fut enfermée dans une salle condamné de Fort-Dragon, sous l'ordre du jarl de Blancherive Balgruuf le Grand[3].
En 4E 201, on dit qu'un aventurier s'empara de la lame enfermée, devenant ainsi le champion de Méphala[4].

Notes et références