Flammouche : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Animaux utilisée en alchimie » par « Animaux utilisés en alchimie »)
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
[[Catégorie:Insectes]]
 
[[Catégorie:Insectes]]
[[Catégorie:Animaux utilisée en alchimie]]
+
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version du 2 décembre 2017 à 14:56

SR Torchbug.png

La flammouche est un petit insecte nocturne que l'on trouve un peu partout en Tamriel.

Peu farouche, les mortels lui trouvent de nombreuses utilisations. Ainsi, les Bosmers en attirent des centaines dans leurs villes pour l'éclairage public ou les enferment dans des bocaux pour l'éclairage domestique[1]. Créature sensible à la magie, elles sert également dans certains rituels de Val-Boisé[2].

Beaucoup de gens l'ignorent, mais les flammouches sont parmi les créatures les plus sensibles de la forêt. Elles sont épatantes!Indaenir, 2E 582
Fichier:Thorax flammouche.webp
Un abdomen de Flammouche

De nombreuses préparations cosmétiques (teinte à cheveux), culinaires (colorant) ou atramentaires (encre lumineuse) utilisent des parties de flammouche[3]. On peut également s'en servir comme appât pour la pêche[2].

La flammouche, notamment son abdomen, possède également des propriétés magiques utilisées lors du lancement de sortilèges[4] ou en alchimie pour réaliser des potions. On en tire entre autres de la mélasse de flammouche, une sorte de jus luisant aux propriétés curatives exceptionnelles, qui permet de ressouder les os, mais qui aurait le goût de sandales bouillies parfumées à la menthe[2].

Notes et références