Garnir sa bourse à Faillaise : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Œil-acéré|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|langue=}} La Brèche dans son ensemble n'est guère propice à nos activi... »)
 
m
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 +
 +
[[Catégorie:Livres VF à VO non trouvée]]

Version du 21 octobre 2014 à 09:08

Média d'origine : TES Online

Par Œil-acéré


La Brèche dans son ensemble n'est guère propice à nos activités et seule la ville de Faillaise mérite selon moi une rapide visite. Offrant d'intéressantes opportunités aux voleurs entreprenants, elle présente aussi des dangers qu'il convient de ne pas négliger.

Une fois en ville, il est possible d'établir une base opérationnelle à l'Arbre flétri ou à l'Auberge d'Ombregîte, deux établissements accueillant volontiers les voyageurs avisés. Un rapide tour de la ville vous permettra ensuite d'identifier plusieurs cibles prometteuses, mais je me dois de vous avertir. Vos repérages devront être circonspects et s'accompagner d'un achat auprès de l'un des nombreux marchands de la ville, car les gardes sont très actifs et se méfient des étrangers, en particulier ceux qui ne sont pas d'ascendance nordique. Une promenade dans les rues sans la moindre babiole locale est le plus sûr moyen de finir en cellule.

L'île au cœur de Faillaise est baignée par les eaux revigorantes du lac. Vous y trouverez plusieurs étals où faire un petit achat de nature à apaiser les soupçons des gardes. Profitez de cette visite pour jeter un œil à l'ensemble des articles proposés à la vente. Le choix et la qualité de ces derniers étant de nature très variable, je vous laisse le soin de déterminer par vous-même ceux qui présentent le plus d'intérêt.

Au nord se dressent deux bâtiments notables appartenant à des familles de marchands établies depuis longtemps à Faillaise. L'une comme l'autre proposent des marchandises généralement absentes des étals. Les Rothalen sont ainsi spécialisés dans les matériaux d'artisanats, dont certains peuvent s'avérer fort rares. Cette famille de Dunmers est tolérée pour le prestige que leur commerce apporte à cette cité autrement très ordinaire. Comme tous ceux de leur race, les Rothalen sont cupides et soupçonneux. Ils emploient un nombre regrettable de gardes et de mesures de sécurité plus ésotériques. Vous seriez donc bien inspiré de tempérer votre soif de richesse par une prudence renforcée.

À côté des Rothalen se trouve l'établissement de Guram Bras-de-fer. Ce forgeron à la retraite et sa famille se spécialisent dans les fournitures destinées aux fabricants d'armes et d'armures. On trouve dans leur échoppe tout le nécessaire à l'exercice de ces métiers, et les artisans de toute la Brèche viennent se fournir chez eux. La sécurité des lieux est assurée par le clan Bras-de-fer lui-même ; la douzaine de mains clouées au-dessus de l'entrée témoignent du zèle qu'ils déploient en la matière.

Inutile de nous attarder sur les quartiers du capitaine de la garde ou sur la guilde des guerriers, car seul un fou s'aventure dans des eaux profondes et traîtresses sans espoir de récompense. En revanche, le bâtiment de la guilde des mages constitue l'édifice le plus impressionnant de Faillaise. Mes écailles frissonnent encore au souvenir des trésors qu'abritent ses murs. Composants de sorts, parchemins rares, objets magiques puissants – c'est une cible unique dans toute la Brèche. Hélas, les protections qui défendent ces merveilles sont aussi subtiles que mortelles. Faites preuve de la plus extrême prudence si vous décidez de vous aventurer à l'intérieur.

Enfin, les quais de la ville sont généralement fréquentés par une poignée d'humbles pêcheurs. Ils présentent cependant un intérêt tout particulier pour ceux qui, comme nous, ont un faible pour l'acquisition… créative. Quelques marchands préférant opérer sous le couvert des ombres ont élu domicile au niveau inférieur, en particulier dans les entrepôts délicieusement humides léchés par les flots. On y trouve souvent un acheteur ayant pour habitude de fermer les yeux sur la provenance de ce qu'on lui apporte. Mieux : les gardes évitent généralement l'endroit ou ne s'y aventurent qu'en groupes importants et faciles à éviter.

Notez pour finir qu'une grille à l'une des extrémités des quais permet d'accéder à un petit réseau d'égouts. Uniquement utilisé par les rats, il devrait croître petit à petit pour suivre le développement de Faillaise. Encore quelques années de patience, et il deviendra très utile aux explorateurs clandestins.

J'arrive au bout de ces quelques notes sur mon expérience de la ville de Faillaise. J'espère avoir ainsi contribué au savoir accumulé par notre guilde.

Respectueusement,

Œil-acéré