Motifs artisanaux 90 : La Légion de Ronce : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Lendantarë, Couturière extraordinaire|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue... »)
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
;Plastrons
 
;Plastrons
:Je devais porter une eau-de-Cologne unique le jour où j'ai mesuré vos gardes pour ajuster ces éléments.\r\nPlusieurs m'ont humée de manière audible à mon approche. Lorsque je posai la question à l'un de vos gentilshommes, il me répondit avec un sourire que j'avais une odeur délicieuse. Espérons que ce léger poitrail de métal doublé de fourrure suffira à récompense l'amabilité de son commentaire !
+
:Je devais porter une eau-de-Cologne unique le jour où j'ai mesuré vos gardes pour ajuster ces éléments.<br>
 +
Plusieurs m'ont humée de manière audible à mon approche. Lorsque je posai la question à l'un de vos gentilshommes, il me répondit avec un sourire que j'avais une odeur délicieuse. Espérons que ce léger poitrail de métal doublé de fourrure suffira à récompense l'amabilité de son commentaire !
  
 
;Dagues
 
;Dagues

Version du 15 novembre 2020 à 15:09

Média d'origine : TES Online

Par Lendantarë, Couturière extraordinaire


À la majestueuse et très gracieuse Dame Ronce du Bordeciel occidental,

Cette lettre servira de notice formelle pour signifier que mon contrat est rempli, et que j’ai livré en plein les objets demandés. J’ajouterai en toute sincérité que votre hospitalité dépasse de loin celles des reines et rois que j’ai pu servir. Vos serviteurs m’ont témoigné une courtoisie que je n’imaginais pas chez des êtres de leur nature. Je regrette immensément que nous n’ayons pu nous rencontrer en personne. Si vous me permettez cette audace, ce travail est le meilleur que j’ai jamais produit.

Haches
La première fois que j'entrai dans le splendide Bastion-les-Ronce, je remarquai l'abondance de chauve-souris perchées sur les poutres et les murs. J'eus tout d'abord la sensation qu'elles m'épiaient, mais j'écartai rapidement cette idée absurde. Puisqu'elles semblent très chères à votre cœur, j'ai imaginé que vos nouvelles haches pourraient rappeler leur silhouette.
Ceintures
Par ces climats froids, il est essentiel de garder ses vêtements fermés pour conserver sa chaleur corporelle. J'ai conçu les ceintures pour ceindre vos soldats au mieux, et les empêcher de succomber au froid, tout en conservant le confort d'une robe de satin.
Bottes
Vos serviteurs m'ont informée que beaucoup de vos gardes allaient sous peu entreprendre une longue marche dans la Crevasse. Quelle aventure ce doit être ! Pour une telle entreprise, il faut assurer au pied le plus de confort possible. La fourrure de renard gardera leurs orteils au chaud, et leur permettra d'avancer sans retard.
Arcs
Traditionnellement, c'est l'objet que j'ai le plus de mal à concevoir : créer un arc unique implique souvent d'aller à l'encontre de sa fonction. Par chance, votre nom même me servit d'inspiration. Ces lignes vives et ces pointes soulignent les branches de l'arc, et lui prêtent une apparence séduisante et dangereuse à la fois. Tout comme j'imagine la Dame elle-même.
Plastrons
Je devais porter une eau-de-Cologne unique le jour où j'ai mesuré vos gardes pour ajuster ces éléments.

Plusieurs m'ont humée de manière audible à mon approche. Lorsque je posai la question à l'un de vos gentilshommes, il me répondit avec un sourire que j'avais une odeur délicieuse. Espérons que ce léger poitrail de métal doublé de fourrure suffira à récompense l'amabilité de son commentaire !

Dagues
On voit souvent les dagues comme de simples objets utilitaires. Je ne suis pas de cet avis. Ce sont des armes discrètes et fines, qui se cachent jusqu'au moment de frapper ! Bien que je leur aie ajouté un pommeau stylisé tout aussi piquant que votre patronyme, leur lame fine préserve la nature discrète de ces armes.
Gants
Les gants d'hiver doivent toujours trouver l'équilibre entre la chaleur et le confort. Les matériaux les plus épais repousseront le froid mais gêneront les mouvements au combat. Je pense avoir trouvé le bon équilibre pour ne pas couper la circulation de vos soldats, même dans la neige.
Casques
Inspirée par les Nordiques et les Crevassais de la région, j'ai conçu ces capuches pour protéger du vent froid autant que des attaques. Le matelassage épais résiste à des impacts assez puissants. Et le masque protège l'aura de mystère à laquelle vous semblez tenir.
Jambières
Contrairement à d'autres artisans moins adroits, je connais l'important des jambes. Certains n'y voient que la partie la plus charnue du corps, mais j'estime que sans protection convenable, un coup porté au genou peut facilement et par hasard estropier un guerrier. Je préconise une armure solide aux articulations, ainsi qu'un matelassage épais. Et j'ai clairement marqué la texture de ce matelassage afin d'assurer sa flexibilité, afin de ne jamais entraver la mobilité.
Masses
Bien qu'elles soient avant tout contondantes, j'ai imaginé ici une ligne pointue, qui devrait percer et agripper la cible au contact, à la manière des ronces. La « morsure » de cette arme transpercera l'armure et la chair qu'elle touchera. D'aucuns trouveront cela trop sanglant, mais vous ne m'avez pas engagée pour créer des armes délicates.
Boucliers
En préparant quelques idées pour ces boucliers, j'ai demandé à votre portier quelques informations sur votre ascendance, afin d'y inclure des armoiries. Avec un rire de gorge, il m'apprit que ces armoiries n'existaient pas. Mais il ajouta que si elles avaient dû exister, il aurait volontiers imaginé une grande paire d'ailes. J'imagine qu'il évoquait ainsi votre passion pour les chauves-souris.
Épaulières
Une dame aussi royale que vous préférerait sans doute que ses guerriers aient l'air tout aussi nobles. Je pense que les épaules sont la partie la plus noble du corps. La forme de ces spallières rend la silhouette plus majestueuse encore. Chaque élément porte gaufré un motif de ronce afin d'évoquer votre nom.
Bâtons
Puisque vos forces manient la magie pour défendre leur dame, vos ennemis devraient craindre la vue de la source de cette magie. Les bâtons eux-mêmes semblent sinistres et imposants à la fois, parés du même motif de chauve-souris que l'on retrouve sur d'autres éléments de l'armure. L'on saura au premier coup d'œil à qui ces soldats ont prêté allégeance.
Épées
L’arme la plus courante et la plus visible de vos gardes devrait aussi être la plus simple à associer à leur chef. J’ai conçu la lame épurée de leur épée pour refléter votre élégance, tout en évoquant vos chères chauves-souris sur le pommeau. Le motif est simple et intemporel : chacun devrait vous y reconnaître.