Motifs artisanaux 91 : L'Alchimie hasardeuse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


À fabriquer sans faute selon les directives exactes fournies par l'inégalable génie Arkasis !

Le Jardin de pierre est un endroit idéal pour poursuivre mes expériences loin des perturbations des habitants moyens (selon un mode statistique d'une médiocrité incroyable) de ce territoire désolant. Mais il limite aussi la disponibilité d'une main-d'œuvre facile à remplacer. Pour diminuer le taux d'attrition dont souffrent mes assistants, j'ai développé un équipement protecteur qui devrait éviter les décès inutiles et décupler la durée utile de ces traîne-savates.

Haches
J'ai besoin d'un grand éventail de haches pour faciliter la vivisection des spécimens les plus massifs. La courbure de la lame est idéale pour séparer le gras du muscle, et le degré de l'angle permet de racler sans effort les viscères déposés sur toutes les surfaces ou le sol.
Ceintures
NE PAS RETIRER OU REMPLACER LA BOUCLE BANDE D'ANDOUILLES ! Celles-ci sont formées de manière précise pour apporter un équilibre et une tension optimaux à tout l'appareil protecteur. Je me fiche que ça vous serre au ventre, bande de goinfres !
Bottes
J'ai dû inventer un nouveau processus de tannage pour assurer la pénétration suffisante des formules résistant aux éléments dans les membranes muqueuses de ce cuir en panse de durzog. Mais ces bottes souples devraient survivre aux rigueurs de mes recherches.
Arcs
Un alignement précis des bandes d'alliage superposées permet une application de force optimale. La moindre déviation réduirait grandement leur efficacité. ALORS ARRÊTEZ DE FOUETTER LES SANGLIERS AVEC !
Plastrons
Une application chaque soir de mon onguent à cuir spécial et de mes cires à métaux fournira une protection exceptionnelle contre la corrosion. Et ne venez pas vous plaindre de l'odeur ! Elle est bien moins nocive que ce dont elle vous protégera.
Dagues
J'ai façonné ces lames pour en faire une version agrandie de mes bistouris, pour que certains d'entre vous parmi les moins balourds puissent s'entraîner à manier un instrument délicat.
Gants
Vos gants quotidiens empêcheront les brûlures, engelures, dissolutions, lacérations, amputations, électrocutions échardes en l'absence d'équipements spécialisés. LAVER SANS DÉTERGENT !
Casques
Les masques en fibre à haute densité que j'ai fournis SONT OBLIGATOIRES et faciles à glisser sous les capuches et autres casques. Ils sont dessinés spécialement pour filtrer tout aérosol nocif et éviter la contamination de mon équipement par les impuretés que ces crétins mangeurs de détritus répandent partout.
Jambières
Ces tabliers de cuir spécialement traités couvrent toute la zone usuellement atteinte par les projections, selon les données que j'ai accumulées grâce à vos innombrables bévues et à la propension de vos prédécesseurs à se renverser n'importe quoi dessus.
Masses
La masse de ces alliages traités à chaud permet de mener des travaux de forge comme de démolition. Les ailettes ne sont pas là pour la décoration : elles détournent les vibrations de l'impact et vous empêchent de laisser l'outil vous rebondir dans le nez.
Boucliers
J'ai calculé précisément les angles de ce bouclier pour détourner la force des coups loin de votre corps si vous les maniez correctement. CESSEZ DE FAIRE VIBRER LES AILETTES VIBRATOIRES POUR FAIRE CE QUE VOUS PRENEZ DE LA MUSIQUE, OU JE MÈNE DES TESTS DE RÉSONANCE SUR VOTRE CRÂNE !
Épaulières
Non, je ne fournirai pas des épaulettes aussi grandes que celles de vos ancêtres. Celles-ci sont épurées pour fournir la meilleure protection tout en diminuant le moins possible les mouvements et le champ de vision. Si vous voulez vraiment vous émerveiller devant des organes plus grands que les vôtres, commencez par mon cerveau.
Bâtons
Les rares individus parmi vous ayant une once de talent magique constateront que ce bâton est idéalement adapté à la canalisation de la Magie et des harmoniques tonales dwemers. Ce n'est pas une canne.
Épées
J'ai doté ces lames de plusieurs angles de coupe incurvés, d'un crochet et d'une partie plate pour y prendre appui. Elles sont utiles pour couper les parchemins, les textiles, le bois et les aliments. Alors au travail, bande de parasites !