Goule : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Rectification de source)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:goule.gif|center]]
 
[[Image:goule.gif|center]]
  
Les [[goule]]s sont des morts-vivants mangeurs de charogne des cachots, des cryptes, et autres endroits sombres. Ils se régalent des cadavres humains et de toute autre chair en décomposition. Bien qu'ils ne soient pas intelligents, ils disposent d'une adresse  qui les aide à trouver leur nourriture. En raison de leurs habitudes viles, les goules ont une chance de transmettre une [[maladie]] à ceux qu'elles mordent<ref>Événements de [[TES:Arena]]</ref>.
+
Les [[goule]]s sont des morts-vivants mangeurs de charogne des cachots, des cryptes, et autres endroits sombres. Ils se régalent des cadavres humains et de toute autre chair en décomposition. Bien qu'ils ne soient pas intelligents, ils disposent d'une adresse  qui les aide à trouver leur nourriture. En raison de leurs habitudes viles, les goules ont une chance de transmettre une [[maladie]] à ceux qu'elles mordent<ref>Événements de {{média|Arena}}</ref>.
  
Leur langue posséderait des propriétés magiques permettant à celui qui la consomme de parler temporairement le langage de certaines créatures<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Daggerfall]]</ref>. Ainsi les dites créatures rechigneraient à attaquer une personne parlant leur langue lui assurant ainsi un voyage relativement calme.
+
Leur langue posséderait des propriétés magiques permettant à celui qui la consomme de parler temporairement le langage de certaines créatures<ref>Propriétés magiques dans {{média|Daggerfall}}</ref>. Ainsi les dites créatures rechigneraient à attaquer une personne parlant leur langue lui assurant ainsi un voyage relativement calme.
  
 
Les créatures possédant un langage et sur lesquelles la langue de goule fonctionne sont :
 
Les créatures possédant un langage et sur lesquelles la langue de goule fonctionne sont :

Version du 19 novembre 2018 à 11:13

Goule.gif

Les goules sont des morts-vivants mangeurs de charogne des cachots, des cryptes, et autres endroits sombres. Ils se régalent des cadavres humains et de toute autre chair en décomposition. Bien qu'ils ne soient pas intelligents, ils disposent d'une adresse qui les aide à trouver leur nourriture. En raison de leurs habitudes viles, les goules ont une chance de transmettre une maladie à ceux qu'elles mordent[1].

Leur langue posséderait des propriétés magiques permettant à celui qui la consomme de parler temporairement le langage de certaines créatures[2]. Ainsi les dites créatures rechigneraient à attaquer une personne parlant leur langue lui assurant ainsi un voyage relativement calme.

Les créatures possédant un langage et sur lesquelles la langue de goule fonctionne sont :

Notes et références

  1. Événements de Arena
  2. Propriétés magiques dans Daggerfall