Sabres rouges : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Faction | nom = les Sabres rouges | image_symbole = | type = Equipage pirate | creation... »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
 
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = les Sabres rouges
 
| nom                    = les Sabres rouges
Ligne 6 : Ligne 5 :
 
| creation                = Durant la marche de l'Usurpateur Camoréen
 
| creation                = Durant la marche de l'Usurpateur Camoréen
 
| dissolution            = 3E 286
 
| dissolution            = 3E 286
| siege                  = le ''Pavillon noir''
+
| siege                  = Le ''Pavillon noir''
 
| ideologie              =  
 
| ideologie              =  
 
| opposition              = [[Empire]], [[Fasil Umbranox]]
 
| opposition              = [[Empire]], [[Fasil Umbranox]]
 
}}
 
}}
Les '''Sabres rouges''' sont un équipage puis une flotte pirate qui sévit au troisième siècle de la [[Troisième ère]] dans toute la [[Mer Abécéenne]]. Ils étaient menés par [[Torradan ap Dugal]]<ref>[[Journal du capitaine Dugal]]</ref>.  
+
Les '''Sabres rouges''' sont un équipage puis une flotte pirate qui sévit au troisième siècle de la [[Troisième ère]] dans toute la [[Mer Abécéenne]]. Ils sont menés par Torradan ap Dugal.  
  
Profitant de la désorganisation de l'Empire, ils écumèrent les côtes, étant redoutés partout où ils faisaient voile. En quelques années, les Sabres rouges avaient ralliés à eux une véritable flotte de pirates, surnommée par les populations la '''Mort en mer'''.  
+
Profitant de la désorganisation de l'Empire, ils écument les côtes, étant redoutés partout où ils font voile. En quelques années, les Sabres rouges rallient à eux une véritable flotte de pirates, surnommée par les populations la ''Mort en mer''.  
  
Leur déclin commença lorsque le commodore [[Fasil Umbranox]] décida de leur mener une chasse impitoyable. Ils tentèrent de le piéger en s'emparant d'[[Anvil]], mais Umbranox les prit à leur propre piège en installant une garnison dans la ville et donnant l'ordre de l'incendier pour empêcher tout débarquement. La flotte finit au fond de la baie, à l'exception du ''Pavillon noir'', navire personnel de Torradan ap Dugal, qui fut ensevelit dans la falaise par les mages du commodore.  
+
Leur déclin commence lorsque le commodore [[Fasil Umbranox]] décide de leur mener une chasse impitoyable. Ils tentent de le piéger en s'emparant d'[[Anvil]], mais Umbranox les prend à leur propre piège en installant une garnison dans la ville et donnant l'ordre de l'incendier pour empêcher tout débarquement. La flotte finit au fond de la baie, à l'exception du ''Pavillon noir'', navire personnel de Torradan ap Dugal, qui est enseveli dans la falaise par les mages du commodore<ref>[[Journal du capitaine Dugal]]</ref>.  
  
En 3E 433, le ''Pavillon noir'' fut redécouvert au fond de sa caverne.  
+
En 3E 433, le ''Pavillon noir'' est redécouvert au fond de sa caverne<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.  
  
= Notes et références =
+
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
 +
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]

Version du 25 février 2018 à 20:25

les Sabres rouges

Présentation
Type de faction Equipage pirate
Création Durant la marche de l'Usurpateur Camoréen
Dissolution 3E 286
Siège Le Pavillon noir
Politique
Opposition Empire, Fasil Umbranox

Les Sabres rouges sont un équipage puis une flotte pirate qui sévit au troisième siècle de la Troisième ère dans toute la Mer Abécéenne. Ils sont menés par Torradan ap Dugal.

Profitant de la désorganisation de l'Empire, ils écument les côtes, étant redoutés partout où ils font voile. En quelques années, les Sabres rouges rallient à eux une véritable flotte de pirates, surnommée par les populations la Mort en mer.

Leur déclin commence lorsque le commodore Fasil Umbranox décide de leur mener une chasse impitoyable. Ils tentent de le piéger en s'emparant d'Anvil, mais Umbranox les prend à leur propre piège en installant une garnison dans la ville et donnant l'ordre de l'incendier pour empêcher tout débarquement. La flotte finit au fond de la baie, à l'exception du Pavillon noir, navire personnel de Torradan ap Dugal, qui est enseveli dans la falaise par les mages du commodore[1].

En 3E 433, le Pavillon noir est redécouvert au fond de sa caverne[2].

Notes et références