Ébonite : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Minerai utilisée en alchimie » par « Minerais utilisés en alchimie »)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
[[Catégorie:Minerai]]
 
[[Catégorie:Minerai]]
[[Catégorie:Minerai utilisée en alchimie]]
+
[[Catégorie:Minerais utilisés en alchimie]]

Version du 2 décembre 2017 à 17:51

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Ingotebony.png

L'ébonite (ou ebony) est l’un des plus précieux minéraux qui soient dans tout Tamriel. C'est une roche volcanique noire très rare localisée quasi-exclusivement en Vvardenfell et ayant la texture du verre. On dit qu’elle serait le sang cristallisé des dieux.

L'ébonite est précieuse en raison de sa rareté et du fait qu'elle sert à réaliser des armures (très) lourdes et extrêmement résistantes (plus encore que les armures dwemeri ou les armures orques en orichalque). Elle fait aussi des armes très tranchantes.
Il est également possible d'accoler à un objet en ébonite un enchantement puissant avec le sang d'un Daedra, qui augmente encore son efficacité. C'est ainsi que l'on obtient le matériau Daedrique[1].

À l'état brut, l'ébonite possède quelques propriétés magiques permettant de créer des potions d'antidote ou de bouclier de froid.


Au cours de l'Ère Troisième, la loi impériale interdisait de l’extraire ou d’en faire le commerce sans avoir au préalable reçu une charte signée de la main de l’Empereur. Tout commerce d'ébonite brute en Morrowind devait passer par la Compagnie de l'Empire Oriental. Sa contrebande était un trafic rentable, mais dangereux, sur l'île de Vvardenfell.


Notes et références