Méta:Kurt Kuhlmann : Différence entre versions

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[[Kurt Kuhlmann]] est un employé de [[Bethesda Softworks]] depuis 1996.
 
[[Kurt Kuhlmann]] est un employé de [[Bethesda Softworks]] depuis 1996.
  
Il a fait des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche il s'est orienté vers la conception de jeux vidéo, chez Bethesda débarquant à la toute fin du développement de [[TES 2 : Daggerfall]]. Il commença réellement en temps que designer junior sur [[TES 3 : Morrowind]] avant de travailler sur [[TES A : Redguard]]. Ce jeu sortit, il quitta Bethesda avant d'y revenir en 2003 à la demande de [[Todd Howard]].
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Il fait des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche, il s'oriente vers la conception de jeux vidéo, et intègre Bethesda à la toute fin du développement de [[TES 2 : Daggerfall]]. Il commence réellement en temps que designer junior sur [[TES 3 : Morrowind]] avant de travailler sur [[TES A : Redguard]]. Il quitte Bethesda après la sortie de Redguard, et y reviendra en 2003 à la demande de [[Todd Howard]].
  
Il lit assez peu de Fantasy préférant lire des livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus que les jeux de rôle.
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Il lit assez peu de fantasy, préférant les livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus qu'aux jeux de rôle.
  
 
Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'[[Hasphat Antabolis]] ou Maturin.
 
Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'[[Hasphat Antabolis]] ou Maturin.

Version du 9 mars 2014 à 13:09

Kurt Kuhlmann, 2011

Kurt Kuhlmann est un employé de Bethesda Softworks depuis 1996.

Il fait des études en histoire à l'université de Duke en Caroline du Nord, mais après s'être rendu compte qu'il n'aimait ni l'enseignement ni la recherche, il s'oriente vers la conception de jeux vidéo, et intègre Bethesda à la toute fin du développement de TES 2 : Daggerfall. Il commence réellement en temps que designer junior sur TES 3 : Morrowind avant de travailler sur TES A : Redguard. Il quitte Bethesda après la sortie de Redguard, et y reviendra en 2003 à la demande de Todd Howard.

Il lit assez peu de fantasy, préférant les livres d'histoire ou de science-fiction. De même il semble préférer jouer aux jeux de stratégie et aux FPS plus qu'aux jeux de rôle.

Il intervient de temps à autres sur le forum officiel en temps qu'Hasphat Antabolis ou Maturin.

Crédits

Bibliographie

Non-officielle

Citations

Sur l'origine des Nedes

L'arrogance Impériale habituelle. La vieille théorie éculée "venant d'Atmora" a été largement discréditée (aucun archéologue de renom ne la soutiendra publiquement à présent), mais les Géographes Impériaux continue à faire du battage autour de la Patrie Nordique dans la meilleure tradition de l'Empire Septim. Ils semblent penser que l'imprimatur de la bureaucratie donne à leur savoir dépassé plus de poids. Malheureusement, il semble que cela fonctionne aux yeux du public toujours crédule qui continue à happer les derniers Guides de Poche avec le reste de leur nourriture pour bébé Certifiée Impériale.

L'influence de Michael Kirkbride sur Skyrim (10/08/11)

Nous essayons tous de ne pas prendre à cœur que seul MK puisse sauver Skyrim de la poubelle - mais même sans écrire directement des livres, je dirais qu'il y a plus de son influence dans Skyrim que dans Oblivion. Probablement beaucoup plus - si vous regardez le chapitre du PGE sur Bordeciel, (à peu près sûr que c'était un des siens - je ne me souviens plus qui a écrit quoi, c'est Bilbon et Grand-Pas une fois de plus), ce chapitre est le fondement de tout le décor. Et si vous regardez vraiment bien, vous pourriez même trouver une vache peinte. (Pas de commentaire sur les baleines volantes.)

Vaches peintes dans Skyrim (14/11/11)

C'est vraiment dommage que la mission de la Guerre Civile qui consistait à se lier d'amitié avec un géant en lui apportant une vache peinte n'ait pas survécue... mais au moins la vache peinte est dans le jeu.

Ysgramor était un Dragon. YS GRA MOR (08/05/2012)

Une théorie intéressante. Mais comme d'habitude, les esprits crédules s'accrochent aux théories les plus farfelues.

Si Ysgramor était en effet un "dragon", il est plus probable qu'il fut un prêtre-dragon - à la fin de l'Ère Méréthique, il serait peu probable qu'un leader de l'envergure d'Ysgramor n'ait aucun lien avec le Culte Dragon. Mais la connexion du héros nordique Ysgramor avec le désormais honni Culte Dragon est bien sûr un anathème pour ceux qui préfèrent le chauvinisme à la vérité historique.

D'autres possibilités sont qu'Ysgramor n'était pas un individu seul, mais un amalgame de plusieurs personnes - ses exploits signalés comprennent une période de temps déraisonnable pour une seule personne. À l'époque, n'importe qui de grande importance ou faisant preuve de grande prouesse dans la bataille aurait été considéré comme un "dragon" (le plus beau compliment qu'on puisse imaginer). Cela ne signifie pas qu'Ysgramor était en fait un véritable dragon, mais je ne doute pas que ceux d'entre nous à l'esprit le plus littéral n'hésiteront pas à sauter aux conclusions les plus évidentes. Les vrais savants seront bien sûr plus circonspect.