Ordre Psijique : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(compl. d'infos et style)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Parfois apellé PSJJJJ. L'[[Ordre Psijique|Ordre des Psijiques]] vit sur  l'[[Ile d'Artaeum|île d'Artaeum]], il s'agit sans doute du plus ancien ordre monastique de [[Tamriel]].
+
Parfois apellé PSJJJJ, l'[[Ordre Psijique|Ordre des Psijiques]] vit sur  l'[[Ile d'Artaeum|île d'Artaeum]]. Il s'agit sans doute du plus ancien ordre monastique de [[Tamriel]].
  
 
La plus ancienne référence écrite évoquant les Psijiques remonte à la vingtième année de l'[[ère#Première Ere|ère Première]]. Elle raconte l'histoire de [[Voernet]], sage et auteur [[bréton]] de grand renom, se rendant sur l'île d'Artaeum pour y rencontrer [[Iachésis]], maître des rites des Psijiques.
 
La plus ancienne référence écrite évoquant les Psijiques remonte à la vingtième année de l'[[ère#Première Ere|ère Première]]. Elle raconte l'histoire de [[Voernet]], sage et auteur [[bréton]] de grand renom, se rendant sur l'île d'Artaeum pour y rencontrer [[Iachésis]], maître des rites des Psijiques.
  
Déjà, à l'époque, les Psijiques conseillaient les rois et promulguaient la "Voie des Anciens", qui leur avait été enseignée par la première race ayant habité en Tamriel. On prétend que cette philosophie méditative permettrait de soumettre les forces de la nature à la volonté de l'individu. Elle diffère de la [[magie]] pour ce qui est de son origine, mais les effets des deux sont fort semblables.  
+
Déjà, à l'époque, les Psijiques conseillent les rois et promulguent la "Voie des Anciens", qui leur avait été enseignée par la première race ayant habité en Tamriel. Ils affirment que cette philosophie méditative leur confère le pouvoir de soumettre les forces de la nature à la volonté de l'individu. Concrètement, ce pouvoir diffère de la [[magie]] pour ce qui est de son origine, mais lui ressemble dans ses effets.  
  
À l'heure actuelle, les Psijiques sont dirigés par le gardien du savoir [[Célarus]], qui préside le conseil de l'île depuis au moins le début de l'ère troisième. L'influence que le conseil a sur le reste du continent dépend des époques : les rois de l'[[archipel de l'Automne]], et plus particulièrement ceux de [[Moridunon]], consultent souvent les Psijiques et, au plus haut de sa gloire, c'est-à-dire avant son désastreux assaut sur [[Akavir]], l'empereur [[Uriel V]] était très influencé par le conseil. On prétend qui plus est que la flotte du roi [[Orgnum]] de [[Pyandonée]] aurait été détruite par une défense commune de l'empereur [[Antiochus]] et de l'Ordre des Psijiques.  
+
Dans le courant de l'Ère Troisième, les Psijiques sont dirigés par le gardien du savoir [[Célarus]], qui préside le conseil de l'île. Leur influence sur le reste du continent dépend des époques : les rois de l'[[archipel de l'Automne]], et plus particulièrement ceux de [[Moridunon]], consultent souvent les Psijiques et, au plus haut de sa gloire, c'est-à-dire avant son désastreux assaut sur [[Akavir]], l'empereur [[Uriel V]] était très influencé par l'Ordre. On prétend en outre que la flotte du roi [[Orgnum]] de [[Pyandonée]] aurait été détruite par une défense commune de l'empereur [[Antiochus]] et de l'Ordre des Psijiques.  
  
Les quatre derniers empereurs de l'ère troisième, [[Uriel VI]], [[Morihatha]], [[Pélagius IV]] et [[Uriel VII]], se montrèrent soupçonneux à l'égard de l'Ordre, à tel point qu'ils refusèrent de recevoir les émissaires de l'île dans la [[Cité Impériale]].
+
Les quatre derniers empereurs de l'ère troisième, [[Uriel VI]], [[Morihatha]], [[Pélagius IV]] et [[Uriel VII]], se montrèrent plus défiants à l'égard de l'Ordre, à tel point qu'ils refusèrent de recevoir les émissaires de l'île dans la [[Cité Impériale]].
  
La dernière manifestation des Psijiques eue lieu en 4E 201, pour mettre en sécurité l'[[Oeil de Magnus]], qui était dans l'enceinte de l'[[Académie de Fortdhiver]].
+
En 4E 201, les Psijiques interviennent en Bordeciel, à l'[[Académie de Fortdhiver]], pour mettre en sécurité l'[[Oeil de Magnus]], qui vient d'être découvert par une équipe de mages chercheurs. Il craignent [[Ancano|à juste titre]] que les pouvoirs de l'artefact soient utilisés à des fins inappropriées, ou encore qu'ils soient trop puissants pour être contrôlés par des mages non initiés.
  
 
[[Vanus Galerion]] et [[Mannimarco]] furent eux aussi des Psijiques.
 
[[Vanus Galerion]] et [[Mannimarco]] furent eux aussi des Psijiques.

Version du 4 mars 2014 à 10:07

Parfois apellé PSJJJJ, l'Ordre des Psijiques vit sur l'île d'Artaeum. Il s'agit sans doute du plus ancien ordre monastique de Tamriel.

La plus ancienne référence écrite évoquant les Psijiques remonte à la vingtième année de l'ère Première. Elle raconte l'histoire de Voernet, sage et auteur bréton de grand renom, se rendant sur l'île d'Artaeum pour y rencontrer Iachésis, maître des rites des Psijiques.

Déjà, à l'époque, les Psijiques conseillent les rois et promulguent la "Voie des Anciens", qui leur avait été enseignée par la première race ayant habité en Tamriel. Ils affirment que cette philosophie méditative leur confère le pouvoir de soumettre les forces de la nature à la volonté de l'individu. Concrètement, ce pouvoir diffère de la magie pour ce qui est de son origine, mais lui ressemble dans ses effets.

Dans le courant de l'Ère Troisième, les Psijiques sont dirigés par le gardien du savoir Célarus, qui préside le conseil de l'île. Leur influence sur le reste du continent dépend des époques : les rois de l'archipel de l'Automne, et plus particulièrement ceux de Moridunon, consultent souvent les Psijiques et, au plus haut de sa gloire, c'est-à-dire avant son désastreux assaut sur Akavir, l'empereur Uriel V était très influencé par l'Ordre. On prétend en outre que la flotte du roi Orgnum de Pyandonée aurait été détruite par une défense commune de l'empereur Antiochus et de l'Ordre des Psijiques.

Les quatre derniers empereurs de l'ère troisième, Uriel VI, Morihatha, Pélagius IV et Uriel VII, se montrèrent plus défiants à l'égard de l'Ordre, à tel point qu'ils refusèrent de recevoir les émissaires de l'île dans la Cité Impériale.

En 4E 201, les Psijiques interviennent en Bordeciel, à l'Académie de Fortdhiver, pour mettre en sécurité l'Oeil de Magnus, qui vient d'être découvert par une équipe de mages chercheurs. Il craignent à juste titre que les pouvoirs de l'artefact soient utilisés à des fins inappropriées, ou encore qu'ils soient trop puissants pour être contrôlés par des mages non initiés.

Vanus Galerion et Mannimarco furent eux aussi des Psijiques.

À lire: