Le Fléau : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Fléau est un phénomène associé au [[mont Ecarlate]] et généré par [[Dagoth-Ur]] afin de corrompre le monde.
+
Le Fléau est un phénomène associé au [[mont Ecarlate]] et généré par [[Dagoth-Ur]] peu avant 3E 427<ref>[[Brève histoire de Morrowind]]</ref> afin de corrompre le monde<ref>[[Le plan de Dagoth Ur]]</ref>.
  
Permanent à l'intérieur [[Rempart intangible]], c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, et intermittent à l'extérieur, le Fléau prend la forme d’un épais nuage de cendres menaçant pour la santé. Plantes et créatures qui y sont exposées risquent de contracter diverses [[maladies]] dues au Fléau.
+
Permanent à l'intérieur du[[Rempart intangible]], c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, le Fléau s'est propagé à l'extérieur : conjugué aux tempêtes de cendres naturelles, il prend la forme de [[Tempêtes du Fléau]]. Les zones situées autour de [[Maar Gan]] et [[Molag Mar]] ont été particulières touchées par le phénomène. Plantes et créatures qui y sont exposées risquent de contracter diverses [[maladies]]. Les [[Montagnes Vélothi]], à l'ouest de Morrowind et la [[Mer Intérieure]] ont joué un rôle de barrières naturelles, évitant que la propagation du Fléau au reste de Tamriel. L'Empire a  également pris des mesures d'embargo sur les marchandises venant de Vvardenfell.
Le phénomène le plus dangereux du fléau sont les [[Tempêtes du Fléau]].
 
  
Plusieurs [[:Catégorie:Créatures du Fléau|créatures]] sont également le fruit du fléau.
+
Cette ancienne malédiction affecte diverses [[:Catégorie:Créatures du Fléau|créatures]], les rendant plus agressives et plus dangereuses. Le Fléau engendre diverses maladies, allant d'un affaiblissement conséquent de l'organisme dont les symptômes ne peuvent être combattus par des soins ou des sorts classiques, à la [[Peste]], maladie très dangereuse, responsable de difformités et conduisant à la folie.  
  
Le Fléau a disparu depuis que Dagoth-Ur a été vaincu dans les profondeurs du mont Ecarlate en 3E427, mais nombre de créatures qu’il a créées ont survécu et continuent de causer des problèmes. Et peut-être d’autres créatures risquent-elles encore d’être infectées au contact des [[Sel des cendres|cendres]] qui se sont accumulées depuis des siècles sur le sol dévasté. Si cela se confirme, il faudra encore longtemps avant d'être délivrés des effets du Fléau.
+
Le Fléau disparut après que Dagoth-Ur fut vaincu dans les profondeurs du mont Écarlate en 3E 427, mais nombre de créatures qu’il avait créées survécurent quelques temps par la suite, sans conséquences sanitaires.  
 +
 
 +
[[Catégorie:Évènements historiques]]
 +
 
 +
==Notes et Références==
 +
<references />

Version du 8 janvier 2014 à 17:17

Le Fléau est un phénomène associé au mont Ecarlate et généré par Dagoth-Ur peu avant 3E 427[1] afin de corrompre le monde[2].

Permanent à l'intérieur duRempart intangible, c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, le Fléau s'est propagé à l'extérieur : conjugué aux tempêtes de cendres naturelles, il prend la forme de Tempêtes du Fléau. Les zones situées autour de Maar Gan et Molag Mar ont été particulières touchées par le phénomène. Plantes et créatures qui y sont exposées risquent de contracter diverses maladies. Les Montagnes Vélothi, à l'ouest de Morrowind et la Mer Intérieure ont joué un rôle de barrières naturelles, évitant que la propagation du Fléau au reste de Tamriel. L'Empire a également pris des mesures d'embargo sur les marchandises venant de Vvardenfell.

Cette ancienne malédiction affecte diverses créatures, les rendant plus agressives et plus dangereuses. Le Fléau engendre diverses maladies, allant d'un affaiblissement conséquent de l'organisme dont les symptômes ne peuvent être combattus par des soins ou des sorts classiques, à la Peste, maladie très dangereuse, responsable de difformités et conduisant à la folie.

Le Fléau disparut après que Dagoth-Ur fut vaincu dans les profondeurs du mont Écarlate en 3E 427, mais nombre de créatures qu’il avait créées survécurent quelques temps par la suite, sans conséquences sanitaires.

Notes et Références