Drémora : Différence entre versions

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Version du 27 février 2008 à 07:28

Fichier:Cr dremora cut.jpg
Dremora, artwork de Morrowind

Ces Daedras sont très intelligents, et bien que (relativement !) faibles, ils peuvent lancer quelques sorts et savent bien se battre.

Ce sont des ennemis dangereux et portent généralement sur eux un l'équipement daedrique de qualité variable selon le rang du Dremora. (armes et armure daedriques)

Ils sont immunisés contre les armes classiques et peuvent renvoyer les sorts.

Ce sont les serviteurs principaux de Mehrunes Dagon, et lui sont semblables en matière d’orgueil, de détermination et de manque de subtilité, ce à quoi s’ajoutaient de surprenants traits de caractère d’honneur et de loyauté, à la fois au sein de leur classe et dans leur relation avec le seigneur Dagon. Les drémoras sont organisés en clans et en castes et ceux-ci sont bien définis. Chaque drémora était susceptible de s’élever ou de redescendre au sein de l’échelle sociale ou d’évoluer d’un clan à l’autre, mais seulement par le biais de serments complexes, et seulement en fonction de la volonté et du désir de son seigneur Dagon.

Les drémoras s’appellent eux-mêmes "le Kyn" ("le Peuple"), par contraste avec les autres Daedras, qu’ils considèrent comme des animaux dénués d’intelligence. Le terme "kynaz" fait référence à un membre de la race des drémoras ("membre du Kyn"). La caste la plus mineure du Kyn est constituée des Churls, la plèbe ordinaire qui compose la frange sociale la plus basse des drémoras. Les Churls se montrent obséquieux envers leurs supérieurs mais férocement cruels envers les humains et les autres Daedras. Un rang au-dessus, on trouve les Caitiffs, créatures à la ferveur dénuée de tout calcul, êtres d’énergie sans discernement. Les Caitiffs sont utilisés de manière occasionnelle dans les guerres de factions des Daedras, en tant que guerriers fous furieux et troupes de choc, indisciplinées et peu fiables mais ayant soif de combat. Le rang le plus élevé au sein des troupes régulières drémoras est celui des Kynvals, guerriers-chevaliers s’étant distingués à la bataille et ayant fait preuve de la rigueur contrôlée de meneurs potentiels.

Au-dessus des troupes de base représentées par les castes des Churls, Caitiffs et Kynvals se trouvent les castes d’officiers. Un Kynreeve est un capitaine ou officier au sein d’un clan. Les Kynreeves sont habituellement associés soit à une unité de combat clanique, soit à un poste administratif dans l’organisation de la bataille. Le Kynmarcher est le seigneur et l’officier supérieur d’une citadelle, d’un avant-poste ou d’un portail daedriques. Un commandement de Kynmarcher est habituellement associé à la fois au contrôle d’une unité et à un "fief", lieu ou territoire dont il devient responsable. Au-dessus du Kynmarcher se trouve le Markynaz, ou "grand duc". Un Markynaz est un seigneur parmi les seigneurs et un membre de la Markyn, le conseil des seigneurs de Mehrunes Dagon. Le plus haut rang chez les drémoras est celui de Valkynaz, ou "prince". Ce duc combattant est un membre de la Valkyn, la garde personnelle de Mehrunes Dagon. On rencontre rarement les Valkynaz sur Tamriel ; ils restent habituellement aux côtés de Mehrunes Dagon ou servent en tant que commandant en chef lors d’opérations d’importance ou d’intérêt majeurs pour Dagon.

Ils vivent dans les Terres Mortes de Méhrunes Dagon.