Jacinthe d'eau : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
 
(10 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Plante flottante tropicale qui se déplace au gré du vent sur les plans d'eau. Ses fleurs, regroupées comme une jacinthe, sont d'un beau bleu lavande avec une tache jaune sur un des pétales de chaque fleur. La plante est aussi composée d'un pétiole rond fait de tissu spongieux permettant à la feuille, également ronde, de flotter. Ses racines denses et longues plongent vers le fond et offrent aux poissons un endroit idéal pour pondre leurs oeufs. Cette plante a besoin de soleil et de chaleur pour fleurir et développer des stolons à la surface de l'eau.
+
[[Image:Jacinthe eau.png|center]]
 +
 
 +
La [[jacinthe d'eau]], ou aloméria<ref>[[Le livre du Grand arbre]]</ref>, est une plante que l'on trouve dans les eaux peu profondes un peu partout en [[Tamriel]].
 +
 
 +
On en extrait un nectar utilisé en [[alchimie]] dans la réalisation de potions d'atténuation de chance ou fatigue<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Oblivion]]</ref> ou de regain de santé<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Version actuelle datée du 14 janvier 2018 à 15:02

Jacinthe eau.png

La jacinthe d'eau, ou aloméria[1], est une plante que l'on trouve dans les eaux peu profondes un peu partout en Tamriel.

On en extrait un nectar utilisé en alchimie dans la réalisation de potions d'atténuation de chance ou fatigue[2] ou de regain de santé[3].

Notes et références

  1. Le livre du Grand arbre
  2. Propriétés alchimiques dans TES:Oblivion
  3. Propriétés alchimiques dans TES Online