Marée spectrale : Différence entre versions
(Page créée avec « {{ébauche}} La '''Marée spectrale''' est un phénomène de la mer Abécéenne qui survient notamment autour de l'archipel des Systres. Des fantômes et des squel... ») |
m (Révocation des modifications de Goultard (discussion) vers la dernière version de Svartalfar) (Balise : Révocation) |
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 5 février 2023 à 11:12
Cet article est une ébauche concernant Marée spectrale. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
La Marée spectrale est un phénomène de la mer Abécéenne qui survient notamment autour de l'archipel des Systres. Des fantômes et des squelettes d'humanoïdes et de créatures naufragées remontent à la surface pour hanter la terre ferme.
Origine
Les morts-vivants qui composent la marée spectrale sont issus de tous les naufrages survenus en mer abécéenne, y compris de la Flotte de tous les drapeaux, et remontent parfois avec eux des trésors de leur passé.
Ce phénomène est connu des druides des Systres, qui l'associent soit à l'intervention d'Y'ffre[1], soit à la manipulation par des mages d'une âme à l'aide de magie de l'eau et de nécromancie[2].
D'autres estiment que ces mort-vivants sont issus des fonds marins, notamment des fosses nécromantiques des Sloads, et échouent là sur leur ordre, à l'appel de lanceurs de sorts ou suite à une quelconque migration spontanée[3].
Galerie
Notes et références
- ↑ Description du senche de la Marée spectrale dans la Boutique à couronnes
- ↑ Description de l'ours de la Marée spectrale dans la Boutique à couronnes
- ↑ Description des caisses de la Marée spectrale dans la Boutique à couronnes