Marais Noir : Différence entre versions
m (Marais Noir déplacé vers Marais noir) |
m (Marais noir déplacé vers Marais Noir) |
(Aucune différence)
|
Version du 2 novembre 2006 à 01:35
L'Argonie est le nom local de la province du Marais Noir (Black Marsh), et doit son nom elfique à une ancienne bataille qui s'y est jadis déroulée et durant laquelle beaucoup d'elfes perdirent la vie.
Les habitants de la région, des hommes-lézards, sont donc appelés Argoniens. Ceux-ci voyagent rarement dans les contrées extérieures. Seuls certains d'entre eux, parmi les plus intelligents et pacifiques quittent parfois leurs marais. La plupart préfère y rester afin de pratiquer leur culte particulier, centré sur un arbre ne poussant que dans les marais.
Les vastes marais du sud-est ont longtemps été dépendants du Second Empire, qui en détacha une partie pour fonder en 1E 2837 la province du Marais Noir. Beaucoup lui préfèrent encore aujourd'hui le nom d'Argonie.
Après la chute du Second Empire, le Marais Noir n'a jamais regagné son statut provincial, si bien que certaines régions du Marais sont considérés encore aujourd'hui comme territoire impérial.
En 2E 560, la Peste Knahaten se répandit sur la province, tuant la plupart des tribus Kothringi qui vivaient encore dans la région. Par contre, pas un seul Argonien n'y succomba, tant et si bien qu'on raconte qu'ils auraient pu créer eux-même la peste, en manipulant des arbres à spores. Les Argoniens purent par contre se servir de cette position de force pour quitter le giron impérial.