Esprits de Bordeciel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Book|sous titre=|auteur=Isstille l'érudit|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|langue=}}
 
{{Book|sous titre=|auteur=Isstille l'érudit|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|langue=}}
  
Une grande variété d'esprits hante les sentiers isolés de [[Bordeciel]]. Certains sont aussi féroces que redoutables, mus par leur haine et leur jalousie envers les créatures mortelles. D'autres sont tout simplement espiègles, mais leur riante malice peut s'avérer dangereuse si la cible n'est pas pleinement consciente des enjeux de la situation. Il existe de rares esprits bienveillants, mais ils sont eux aussi susceptibles de basculer dans l'hostilité si le protocole adéquat n'est pas respecté. Ces spectres vont des [[Daedra]] errants aux [[âme]]s des mortels en passant par diverses incarnations de la nature, même si de telles distinctions paraissent bien futiles quand on se retrouve entraîné malgré soi dans une rencontre [[ectoplasme|ectoplasmique]]. Qui se soucie de savoir si l'esprit qui le tourmente est un Daedra en maraude ou l'âme en peine d'un paysan défunt ? Ils sont aussi immatériels l'un que l'autre. Et tout aussi menaçants.
+
Une grande variété d'esprits hante les sentiers isolés de [[Bordeciel]]. Certains sont aussi féroces que redoutables, mus par leur haine et leur jalousie envers les créatures mortelles. D'autres sont tout simplement espiègles, mais leur riante malice peut s'avérer dangereuse si la cible n'est pas pleinement consciente des enjeux de la situation. Il existe de rares esprits bienveillants, mais ils sont eux aussi susceptibles de basculer dans l'hostilité si le protocole adéquat n'est pas respecté. Ces spectres vont des [[Daedra]] errants aux [[âme]]s des mortels en passant par diverses incarnations de la nature, même si de telles distinctions paraissent bien futiles quand on se retrouve entraîné malgré soi dans une rencontre [[Fantôme|ectoplasmique]]. Qui se soucie de savoir si l'esprit qui le tourmente est un Daedra en maraude ou l'âme en peine d'un paysan défunt ? Ils sont aussi immatériels l'un que l'autre. Et tout aussi menaçants.
  
 
Loin au sud de [[Vendeaume]], les Bois hantés sont depuis longtemps un lieu où règnent mystères et dangers. Maintes histoires font état de lumières étincelantes ou de murmures envoûtants attirant les voyageurs dans les profondeurs de la forêt. Les fermiers ou bûcherons locaux eux-mêmes ne sont pas insensibles aux étranges sons et apparitions qui surviennent indifféremment quand le [[soleil]] est au zénith ou quand les ténèbres s'épaississent.
 
Loin au sud de [[Vendeaume]], les Bois hantés sont depuis longtemps un lieu où règnent mystères et dangers. Maintes histoires font état de lumières étincelantes ou de murmures envoûtants attirant les voyageurs dans les profondeurs de la forêt. Les fermiers ou bûcherons locaux eux-mêmes ne sont pas insensibles aux étranges sons et apparitions qui surviennent indifféremment quand le [[soleil]] est au zénith ou quand les ténèbres s'épaississent.

Version actuelle datée du 22 décembre 2017 à 12:07

Média d'origine : TES Online

Par Isstille l'érudit


Une grande variété d'esprits hante les sentiers isolés de Bordeciel. Certains sont aussi féroces que redoutables, mus par leur haine et leur jalousie envers les créatures mortelles. D'autres sont tout simplement espiègles, mais leur riante malice peut s'avérer dangereuse si la cible n'est pas pleinement consciente des enjeux de la situation. Il existe de rares esprits bienveillants, mais ils sont eux aussi susceptibles de basculer dans l'hostilité si le protocole adéquat n'est pas respecté. Ces spectres vont des Daedra errants aux âmes des mortels en passant par diverses incarnations de la nature, même si de telles distinctions paraissent bien futiles quand on se retrouve entraîné malgré soi dans une rencontre ectoplasmique. Qui se soucie de savoir si l'esprit qui le tourmente est un Daedra en maraude ou l'âme en peine d'un paysan défunt ? Ils sont aussi immatériels l'un que l'autre. Et tout aussi menaçants.

Loin au sud de Vendeaume, les Bois hantés sont depuis longtemps un lieu où règnent mystères et dangers. Maintes histoires font état de lumières étincelantes ou de murmures envoûtants attirant les voyageurs dans les profondeurs de la forêt. Les fermiers ou bûcherons locaux eux-mêmes ne sont pas insensibles aux étranges sons et apparitions qui surviennent indifféremment quand le soleil est au zénith ou quand les ténèbres s'épaississent.

Parmi ces spectres figure l'esprit gardien, lié à un site naturel particulier, tel qu'un lac, une colline ou un bosquet d'arbres. Il hante le secteur auquel il est connecté et ne peut ni l'abandonner ni s'en éloigner. Il est capable de revêtir une forme mortelle quand il apparaît aux yeux des créatures mortelles, mais ne vous y trompez pas. Ces esprits n'ont jamais été mortels et sont aussi étrangers à notre monde que les habitants d'Oblivion. Même s'ils savent imiter le comportement des mortels, ils ne les comprennent pas et n'ont pas le moindre lien avec eux.

Il arrive que l'esprit gardien, las de cette éternelle routine, s'intéresse de près aux nouvelles créatures s'aventurant sur son territoire. Il peut même prendre la mouche s'il considère cette incursion dans son royaume comme un affront. C'est ce genre de situations qui risque d'éveiller l'intérêt de l'esprit gardien à votre endroit. À moins qu'il ne soit attiré vers vous pour une tout autre raison. Qui sait quelles sont les motivations de ces mystérieuses entités ?

L'esprit gardien associé aux Bois hantés est enclin à la curiosité et à l'espièglerie, mais il s'est rarement montré ouvertement hostile aux visiteurs mortels. Les anecdotes impliquant des disparitions d'objets, d'étranges apparitions et d'innocentes taquineries ne manquent pas, mais les cas d'agressions restent très rares. Il semblerait que cet esprit tente d'établir une communication, mais peut-être s'agit-il là encore d'une interprétation erronée de ses faits et gestes. Peut-être s'efforce-t-il seulement d'endormir la vigilance de sa proie pour mieux lui sauter dessus.