Fantôme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{à sourcer}}
 +
 
[[Image:Ghost (Online).png|center]]
 
[[Image:Ghost (Online).png|center]]
  
Un [[Fantôme]] est une [[âme]] qui n'a pas trouvé le chemin de l'au-delà et reste ainsi coincée sur [[Nirn]].  
+
Un '''Fantôme''' est une [[âme]] qui n'a pas trouvé le chemin de l'au-delà et reste ainsi coincée sur [[Nirn]].  
  
 
Il erre et a tendance à attaquer à vue bien qu'il soit généralement peu puissant. Il est aussi fréquent que des [[nécromancien]]s invoquent des fantômes pour divers usages.
 
Il erre et a tendance à attaquer à vue bien qu'il soit généralement peu puissant. Il est aussi fréquent que des [[nécromancien]]s invoquent des fantômes pour divers usages.
  
Les matériaux inférieurs à l'[[argent]] n'affectent pas les fantômes exceptés pour les armes ensorcelées. Une fois vaincus, il ne reste plus qu'un peu d'[[ectoplasme]] qui possède des propriétés magiques utiles en [[alchimie]].
+
Les matériaux inférieurs à l'[[argent]] n'affectent pas les fantômes exceptés pour les armes ensorcelées.
 +
 
 +
== Fantôme ancestral ==
 +
[[Image:ghost.gif|center]]
 +
[[Image:Ectoplasme SK.webp|thumb|Ectoplasme]]
 +
Le fantôme ancestral est une catégorie de fantôme qui protège généralement les tombes de son clan, notamment les tombes [[dunmer]]is selon le [[Culte des Ancêtres]], mais il peut aussi être invoqué et contrôlé par des sorciers.
 +
 
 +
Capables de maudire ceux qui les attaquent et  immunisés contre les maladies, le froid, le poison et les armes classiques, ils sont agressifs mais pas vraiment dangereux pour peu que vous ayez une arme enchantée ou en argent à portée de main, ou encore que vous soyez un sorcier puissant.
 +
 
 +
Les plus puissants d'entre eux sont nommés "Grands Fantômes" et il existe aussi des "Gardiens Ancestraux".  
 +
 
 +
== Ectoplasme ==
  
 +
Une fois vaincu, il reste un résidu appelé [[ectoplasme]] qui peut être utilisé en [[alchimie]] pour créer des potions d'invisibilité, de détection ou de fortification de la [[magie]].
  
 +
[[Catégorie:Rites mortuaires]]
 
[[Catégorie:Morts-vivants]]
 
[[Catégorie:Morts-vivants]]

Version du 5 juillet 2017 à 21:21

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).


Un Fantôme est une âme qui n'a pas trouvé le chemin de l'au-delà et reste ainsi coincée sur Nirn.

Il erre et a tendance à attaquer à vue bien qu'il soit généralement peu puissant. Il est aussi fréquent que des nécromanciens invoquent des fantômes pour divers usages.

Les matériaux inférieurs à l'argent n'affectent pas les fantômes exceptés pour les armes ensorcelées.

Fantôme ancestral

Le fantôme ancestral est une catégorie de fantôme qui protège généralement les tombes de son clan, notamment les tombes dunmeris selon le Culte des Ancêtres, mais il peut aussi être invoqué et contrôlé par des sorciers.

Capables de maudire ceux qui les attaquent et immunisés contre les maladies, le froid, le poison et les armes classiques, ils sont agressifs mais pas vraiment dangereux pour peu que vous ayez une arme enchantée ou en argent à portée de main, ou encore que vous soyez un sorcier puissant.

Les plus puissants d'entre eux sont nommés "Grands Fantômes" et il existe aussi des "Gardiens Ancestraux".

Ectoplasme

Une fois vaincu, il reste un résidu appelé ectoplasme qui peut être utilisé en alchimie pour créer des potions d'invisibilité, de détection ou de fortification de la magie.