Temple de Sorguevoix : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
Le Crâne finit par disparaître après qu'un aventurier entra dans la tour, levant ainsi la malédiction qui pesait sur Aubétoile<ref name="TES5">Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
 
Le Crâne finit par disparaître après qu'un aventurier entra dans la tour, levant ainsi la malédiction qui pesait sur Aubétoile<ref name="TES5">Événements de [[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
 +
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]

Version du 12 juin 2017 à 18:12

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

SK-Sorguevoix Vaernima Stele.jpg

Le Temple de Sorguevoix est un temple dédié à la Princesse daedrique Vaernima en Bordeciel.

Il fut érigé dans la Tour de l'Aube, une tour de garde juste à l'est d'Aubétoile.
Cette tour de garde a été abandonnée à une date inconnue, tombant en ruine des prêtres de Vaernima investirent la tour durant l'Ère Quatrième.
Durant le second siècle de l'ère, le temple fut attaqué par un clan orque ; en effet cette tribu était en proie à de terribles cauchemars causés par le Crâne de corruption se trouvant à l'intérieur du temple, aussi pour se venger ils s'en prirent aux prêtres de Vaernima .

Pour protéger le Crâne et leur vie, les prêtres infestèrent la tour du Miasme, une sorte de gaz qui permet aux prêtres d'effectuer leurs rituels ; ce gaz plonge la personne qui l’inhale dans un profond sommeil, et ralentit le vieillissement durant cette phase de sommeil.
Prêtres et orques restèrent ainsi endormis durant plusieurs dizaines d'années, mais le Crâne de corruption continuait de fonctionner. Vers 4E 201 il devint capable de fonctionner par lui-même, son influence s'étendant au-delà des murs de la tour, jusqu'à Aubétoile. En proie à de terribles cauchemars les empêchant de dormir correctement, de trouver le repos, les habitants de la ville devenaient de plus en plus agressifs[1].

Le Crâne finit par disparaître après qu'un aventurier entra dans la tour, levant ainsi la malédiction qui pesait sur Aubétoile[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de TES 5 : Skyrim