Guide orque de Tamriel : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Book|developpeur=|auteur=Luruk gro-Bozgor|titre auteur=|date= |source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | {{Book|developpeur=|auteur=Luruk gro-Bozgor|titre auteur=|date= |source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | ||
− | |||
En traversant les forts et les campements des [[homme]]s comme des [[Elfe|Mers]], il est important de se rappeler que leur justice n'est pas aussi immédiate que le code de [[Mauloch]] l'exige. Par exemple, un voleur à [[Daguefilante]] pourrait s'attendre à être détenu pendant quelques jours. Par comparaison, un meurtrier pourrait croupir dans une cellule humide pendant des années avant qu'un petit nobliau décide de son sort. | En traversant les forts et les campements des [[homme]]s comme des [[Elfe|Mers]], il est important de se rappeler que leur justice n'est pas aussi immédiate que le code de [[Mauloch]] l'exige. Par exemple, un voleur à [[Daguefilante]] pourrait s'attendre à être détenu pendant quelques jours. Par comparaison, un meurtrier pourrait croupir dans une cellule humide pendant des années avant qu'un petit nobliau décide de son sort. | ||
Ligne 17 : | Ligne 16 : | ||
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]] | [[Catégorie:Livre : Vie pratique]] | ||
− | [[ | + | [[en:An Orc's guide to Tamriel]] |
Version du 9 novembre 2014 à 19:27
Média d'origine : TES Online
Par Luruk gro-Bozgor
En traversant les forts et les campements des hommes comme des Mers, il est important de se rappeler que leur justice n'est pas aussi immédiate que le code de Mauloch l'exige. Par exemple, un voleur à Daguefilante pourrait s'attendre à être détenu pendant quelques jours. Par comparaison, un meurtrier pourrait croupir dans une cellule humide pendant des années avant qu'un petit nobliau décide de son sort. Soyez donc prudents lorsque vous exercerez votre vengeance. Quoique la justice expéditive soit louable parmi les peuples civilisés, elle est souvent interprétée à tort comme des rixes, voire comme des attaques aggravées, là où les coutumes locales sont moins efficaces. De même, les règles de ces pays lointains n'apprécient pas, voire interdisent, les défis lancés par une personne de rang inférieur. Alors que le combat singulier est souvent considéré comme un remède aux problèmes de direction dans nos forteresses, les sociétés moins civilisées n'ont pas encore découvert son efficacité pratique, et laisseront fréquemment des tiers démontrer leur force en leur nom. Exprimez donc vos opinions à mots choisis devant de telles personnes, car elles pourraient être violemment réprimées… et, cette fois, très rapidement. Préférez plutôt vous entourer de personnes partageant votre avis, et laissez le nombre vous porter vers la victoire. Enfin, les arts élégants sont souvent dénigrés dans ces terres étrangères. Quoique les Elfes du Couchant et de Vvardenfell possédassent quelque connaissance de la forge, les hommes de Cyrodiil et du grand nord semblent tout en ignorer. Dans certaines régions plus reculées, on considère même le fer ordinaire comme un matériau acceptable pour façonner armes et armures. N'ayez pas peur de vous montrer supérieur à leurs pratiques arriérées. Vos efforts apporteront le respect et l'admiration à notre peuple, et votre nom sera célébré. |