Lamedor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:lamedor.gif|center]]
 
[[Image:lamedor.gif|center]]
  
Lamedor est un des deux artefact du prince daedra [[Boéthia]].
+
[[Lamedor]] (ou Orglaive) est une épée magique mystérieuse.
  
Cette épée magique est un mystère presque total. Les voleurs racontent qu’elle est en or et qu’elle a été forgée par les dragons anciens du Nord. Selon eux, elle a été donnée à un grand chevalier qui a juré de protéger les [[dragon]]s. Elle confère à celui qui la manie la capacité d’infliger des dégâts de feu. Lamedor n’a pas été vue depuis très longtemps et on dit qu’elle attend un héros digne d’elle.
+
Les voleurs racontent qu’elle serait en or et qu’elle aurait été forgée par les [[dragon]]s anciens du Nord. Selon eux, elle fut donnée à un grand chevalier qui jura de protéger les dragons. Elle confère à celui qui la manie la capacité d’infliger des dégâts de feu.
  
En 3E 433, on dit que l'épée fut offerte à un aventurier de [[Cyrodiil]], après que ce dernier ait remporté le [[Tournoi des Dix Sangs]].
+
En 3E 433, on dit que l'épée fut offerte à un aventurier de [[Cyrodiil]], après que ce dernier ait remporté le [[Tournoi des Dix Sangs]] de [[Boéthia]].
 +
 
 +
On raconte également que l'[[Empereur]] [[Titus Mede II]] l'aurait brandi en 4E 175 lors de la bataille de l'anneau rouge durant la [[Grande Guerre]] mais ce fait n'a jamais été confirmé par le gouvernement impérial.
 +
 
 +
À lire:
 +
* [[Compte-rendu sur la Grande guerre opposant l'Empire et le Domaine Aldmeri]]
 +
* [[Objets magiques de Tamriel]]
  
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version du 9 mars 2013 à 15:19

Lamedor (ou Orglaive) est une épée magique mystérieuse.

Les voleurs racontent qu’elle serait en or et qu’elle aurait été forgée par les dragons anciens du Nord. Selon eux, elle fut donnée à un grand chevalier qui jura de protéger les dragons. Elle confère à celui qui la manie la capacité d’infliger des dégâts de feu.

En 3E 433, on dit que l'épée fut offerte à un aventurier de Cyrodiil, après que ce dernier ait remporté le Tournoi des Dix Sangs de Boéthia.

On raconte également que l'Empereur Titus Mede II l'aurait brandi en 4E 175 lors de la bataille de l'anneau rouge durant la Grande Guerre mais ce fait n'a jamais été confirmé par le gouvernement impérial.

À lire: