Guilde des Voleurs : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
  [[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
  [[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 +
 +
[[Catégorie:Criminels]]

Version du 7 décembre 2006 à 21:37

La Guilde des Voleurs travaille dans les villes et les villages de Tamriel.

Ses membres organisent et contrôlent le "travail" dans leur ville. Ceux qui acceptent de leur payer une redevance mensuelle profitent de certains avantages lorsqu'ils doivent faire face aux autorités. Quant à ceux qui refusent, ils s'aperçoivent bien vite que la Guilde peut être un redoutable adversaire.

En Morrowind, la guilde des voleurs a, en quelque sorte, pris la relève de la Bal Molagmer, dont l'existence de nos jours n'est plus certaine.

La Guilde des Voleurs est, la plupart du temps, tolérée dans certaines parties de Tamriel comme Morrowind, voire même autorisée : les voleurs de la guilde sont plus faciles à contrôler, pour les autorités, que les malfrats oeuvrant en indépendants.

Dans d'autres endroits comme Cyrodiil, la Guilde est totalement interdite ; traquée, elle doit chercher à passer inaperçue. Ses actions sont alors effectuées le plus discrètement possible, et en toute illégalité. Les marchandises volées sont remises sur le marché grâce à des receleurs. Le maître de la Guilde en Cyrodiil n'est autre que le célèbre Renard Gris, assisté de deux doyens. La Guilde des Voleurs de Cyrodiil refuse la mort de qui que ce soit durant un cambriolage et ne volera jamais les pauvres qu'elle aidera même parfois ; les mendiants sont d'ailleurs les principaux informateurs de la guilde.

Elle est proche des Chevaliers du Dragon et des Shadow Spies. A contrario, les Voleurs se font un devoir de combattre les Mulots, une bande de malfrats désorganisés et sans code de conduite qui marchent sur les plates-bandes de la Guilde.

A lire:


Alliés : Les Chevaliers du Dragon, Les Shadow Spies