Motifs artisanaux 71 : Glaciation : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Landal Gevont, érudit ès gobelins, Collège invisible de Daguefilante|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous t... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
{{LivreSerieBarre
 
{{LivreSerieBarre
 
| titre            = Motifs culturels
 
| titre            = Motifs culturels
| precedent        = Motifs artisanaux 69 : Aînés argoniens{{!}}Aînés argoniens
+
| precedent        = Motifs artisanaux 70 : Aînés argoniens{{!}}Aînés argoniens
 
| suivant          = Motifs artisanaux 72 : Méridia{{!}}Méridia
 
| suivant          = Motifs artisanaux 72 : Méridia{{!}}Méridia
 
}}
 
}}
 +
 +
[[en:Crafting Motifs 71: Coldsnap]]

Version actuelle datée du 21 novembre 2020 à 18:59

Média d'origine : TES Online

Par Landal Gevont, érudit ès gobelins, Collège invisible de Daguefilante


Les Gobelins de la Glaciation qui habitent dans Arquegivre et les régions souterraines voisines sont bien parents des autres tribus gobelines de Bordeciel, comme les Riekr de Wrothgar ou leurs petits parents, les Rieklings de Solstheim. Mais leurs armes et armures sont uniques, et prouvent un barbarisme grossièrement dynamique qui exprime leur fierté et, il faut le dire, leur soif sanguinaire. Je vais essayer de décrire leurs caractéristiques maîtresses en termes que même les lecteurs les plus courants pourront comprendre.

Haches
J'ai observé la tribu de la Glaciation pendant la période formative de leur développement culturel : la découverte de la ruine dwemer qu'ils en sont venus à habiter. L'humble hache fut leur premier pas dans l'âge du métal. C'était un motif simple, avec des feuilles de ferraille de métal fixées sur une hampe d'os ou de bois.
Ceintures
La toundra où habitent les gobelins de la Glaciation leur laisse peu de ressources, aussi ont-ils développé un vrai talent de récupérateurs. Nombre de leurs ceintures sont faites de peau recyclée, principalement sur leurs propres durzogs, car ces bêtes ont l'habitude de s'entre-tuer à la première provocation.
Bottes
Ce sont sans doute leurs chaussures qui indiquent le mieux à quel point les gobelins de la Glaciation sont imaginatifs. Elles sont faites de bric et de broc, selon ce qu'ils ont sous la main, mais toujours bien ajustées et solides. Cela prouve à quel point ils sont bons couturiers.
Arcs
L'arc traditionnel de la Glaciation est fait de bois taillé, comme le frêne noir, et tendu de boyaux de durzog tressés. Dans leur période post-dwemer, ils ont commencé à orner leurs arcs et carquois de morceaux de ferraille sans fonction matérielle.
Plastrons
La plupart des vêtements de la Glaciation sont un amalgame de bouts de peau, souvent en plusieurs couches pour améliorer la protection, bien qu'on trouve parfois des plaques ou baleines d'os. La fourrure d'ours, d'ogre et de troll est régulièrement utilisée pour se réchauffer.
Dagues
Les dagues ont été le premier véritable essai de la Glaciation pour façonner le métal. Ils n'avaient pas encore développé de technique de fonte, mais la tribu fusionna différentes ferrailles sur un feu ouvert avant de les marteler en une lame grossière.
Gants
Les brassards sont presque omniprésents dans la tribu de la Glaciation, allant de simples couches de fourrure à des peaux renforcées d'os voire de métal. Les gants sont très rares, sauf chez les dresseurs de durzogs qui portent de la fourrure renforcée de plaques sur les doigts et les poignets.
Casques
Avant l'influence dwemer, les casques étaient de peau ou dos, avec une crête de troll comme signe de prestige. Mais après avoir reconnu la supériorité du métal, les gobelins ont commencé à employer un calot cornu évoquant une tête de troll. Signe de la supériorité de la tribu sur ses rivales.
Jambières
Dans les conditions glaciales où ils vivent, les pantalons sont un luxe réservé aux gobelins les plus en vue, généralement des guerriers. Les êtres inférieurs doivent se débrouiller avec de simples jupes. Je pense que c'est aussi une technique de contrôle de la population, car les guerriers forts sont alors les seuls en état de se reproduire.
Masses
Principalement inchangées dans la période post-dwemer de la tribu, les armes contondantes restent entièrement faites de fémurs d'ogres. Certains y verront la preuve de leur nature primitive, mais j'y vois une preuve d'intelligence : les gobelins de la Glaciation refusent de gaspiller leurs ressources limitées pour améliorer un outil qui est déjà parfaitement fonctionnel.
Boucliers
C'est dans les boucliers qu'on constate toute l'ingéniosité de ces gobelins. La tribu ne comprend pas les métaux dwemers, mais ils ont commencé à incruster des fragments d'animoncules dans des couches de métaux vils pour améliorer leur résistance.
Épaules
Généralement sur une base en cuir, renforcée de métal et parfois ornés de fourrure. Les guerriers de la Glaciation arborent souvent les dents et cornes de leurs plus vaillants ennemis sur leurs épaules, pour rendre leur silhouette plus effrayante.
Bâtons
Les mystiques de la Glaciation ont remplacé leurs branches de sapin par des tiges récupérées dans Arquegivre, tout en conservant leurs fétiches en crânes animaux. Je ne sais pas si les métaux dwemers ont amélioré leurs compétences magiques, mais ils sont très pratiques pour briser des os.
Épées
À mesure qu'ils gagnaient en assurance, les artisans de la Glaciation virent de plus en plus grand, et étendirent leurs expériences sur les dagues et couteaux. Bien que lourdes, leurs épées de métaux fusionnés sont très solides, et étonnamment tranchantes.