Guilde des Marchands : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « [[Troisième Ère » par « [[troisième ère »)
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Le terme '''Guilde des Marchands''' désigne de manière générique un rassemblement de divers commerçants.
 
Le terme '''Guilde des Marchands''' désigne de manière générique un rassemblement de divers commerçants.
  
Il n'existe pas à proprement parler de Guilde des marchands unifiée en [[Tamriel]] mais une multitude dépendant de l'époque, de la localité ou même du type de marchandise. Rendues légales par l'[[Edit des Guildes]] du [[potentat akavirois]] [[Versidue-Shaie]] en 2E 321<ref>[[Histoire de la guilde des guerriers]]</ref>, on en trouve à la fin de la [[Troisième Ère]] dans tout le pourtour de la [[Baie d'Illiaque]]<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref> ou encore dans la seule ville de [[Daguefilante]] durant la [[Guerre des Alliances]]<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [[TES Online]]</ref>.
+
Il n'existe pas à proprement parler de Guilde des marchands unifiée en [[Tamriel]] mais une multitude dépendant de l'époque, de la localité ou même du type de marchandise. Rendues légales par l'[[Edit des Guildes]] du [[Potentats akavirois|potentat akavirois]] [[Versidue-Shaie]] en 2E 321<ref>[[Histoire de la guilde des guerriers]]</ref>, on en trouve à la fin de la [[troisième ère]] dans tout le pourtour de la [[Baie d'Illiaque]]<ref>Événements de {{média|daggerfall}}</ref> ou encore dans la seule ville de [[Daguefilante]] durant la [[Guerre des Alliances]]<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de {{média|online}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:31

Le terme Guilde des Marchands désigne de manière générique un rassemblement de divers commerçants.

Il n'existe pas à proprement parler de Guilde des marchands unifiée en Tamriel mais une multitude dépendant de l'époque, de la localité ou même du type de marchandise. Rendues légales par l'Edit des Guildes du potentat akavirois Versidue-Shaie en 2E 321[1], on en trouve à la fin de la troisième ère dans tout le pourtour de la Baie d'Illiaque[2] ou encore dans la seule ville de Daguefilante durant la Guerre des Alliances[3].

Notes et références