Perle : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ronde, lisse et lustrée, la perle est très prisée pour sa valeur décorative. Les [[kollop|mollusques]] de [[Morrowind]] n’en produisent que très rarement, ce qui augmente encore sa valeur.
+
[[Image:SR_perle.png|center]]
Elle permet de faire de nombreuse potion une fois broyée, comme des potions de dissipation ou de respiration aquatique.
+
 
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
+
La [[perle]] est une petite bille de nacre ronde, lisse, lustrée et qui est très prisée pour sa valeur décorative<ref>[[Registre des offrandes et donations de la semaine à un Temple d'Y'ffre]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets]] de [[TES Online]]</ref>. En [[Morrowind]], ce sont généralement les [[kollop]]s qui les produisent où elles sont relativement rares<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref> mais on rapporte aussi l'existence d'huitres perlières beaucoup plus nombreuses dans d'autres provinces<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
[[Catégorie:Ingrédients d’origine animale]]
+
 
 +
Elles permettent de faire de nombreuses [[Alchimie|potions]] une fois broyées<ref>[[Recette de potion de transmutation]]</ref><ref>[[Transmutation des créatures vivantes]]</ref>, comme des potions de dissipation<ref>[[Formule de potion de dissipation]]</ref>, de respiration aquatique<ref>[[Champignons d'Ajira]]</ref> ou de regain de fatigue<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Ingrédient alchimique‎]]
 +
[[Catégorie:Objets de la vie quotidienne]]

Version actuelle datée du 20 juin 2018 à 09:40

SR perle.png

La perle est une petite bille de nacre ronde, lisse, lustrée et qui est très prisée pour sa valeur décorative[1][2]. En Morrowind, ce sont généralement les kollops qui les produisent où elles sont relativement rares[3] mais on rapporte aussi l'existence d'huitres perlières beaucoup plus nombreuses dans d'autres provinces[4].

Elles permettent de faire de nombreuses potions une fois broyées[5][6], comme des potions de dissipation[7], de respiration aquatique[8] ou de regain de fatigue[9].

Notes et références