Olms : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Saint mineur du [[temple des Tribuns]].
+
[[Image:St Olms.gif|center]]
  
[[Image:St Olms.gif|center]]
+
Saint [[Olms]] le Juste est est un saint mineur du [[Temple des Tribuns]], protecteur des clercs et des ciriers. Il est également le saint patron de la [[Maison Indoril]]<ref>[[Devises des grandes maisons dunmers]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Saint Olms accorde la Bénédiction d'Olms, pour la résistance aux maladies communes.|source=Les Consolations de la prière}}
 +
 
 +
Fondateur du corps des [[Ordonnateurs]], il a également conçu et défini les principes de l’Inquisition que sont les épreuves et le repentir<ref>[[La Vie des Saints]]</ref>.
 +
 
 +
Il possédait un canton à son nom dans la ville de [[Vivec (Ville)|Vivec]]<ref>[[Guide de Vivec]]</ref><ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
  
Saint [[Olms]] le Juste est le saint protecteur des clercs et des ciriers. Fondateur du corps des [[Ordonnateurs]], il a également conçu et défini les principes de l’Inquisition que sont les épreuves et le repentir.<ref>[[La Vie des Saints]]</ref>
+
Il apparaît dans un conte traditionnel, ''[[Les Prières de Baranat]]'', où il accorde un excellent sens du combat à un jeune garçon partit libérer une dame prise en otage par des bandits.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 août 2015 à 19:17

Saint Olms le Juste est est un saint mineur du Temple des Tribuns, protecteur des clercs et des ciriers. Il est également le saint patron de la Maison Indoril[1].

Saint Olms accorde la Bénédiction d'Olms, pour la résistance aux maladies communes.— Auteur inconnu, Les Consolations de la prière

Fondateur du corps des Ordonnateurs, il a également conçu et défini les principes de l’Inquisition que sont les épreuves et le repentir[2].

Il possédait un canton à son nom dans la ville de Vivec[3][4].

Il apparaît dans un conte traditionnel, Les Prières de Baranat, où il accorde un excellent sens du combat à un jeune garçon partit libérer une dame prise en otage par des bandits.

Notes et références