Notes de Divayth Fyr

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



Je considère que les premiers pas dans un nouveau monde sont les plus éloquents. Ils sont pleins d'une attente, d'une trépidation, d'un émerveillement... même pour une âme aussi vieille que la mienne. Imaginez donc ma déception lorsque mon voyage sans précédent dans le domaine d'un dieu-génie commença par le grincement d'ordures jetées pêle-mêle sous mes pieds. Contemplez les divins rebuts!

Si de mon orgueil meurtri. Quitte à être là, profitons-en.

-

Je soupçonne que je n'ai pu que stabiliser la brèche lorsqu'elle s'est ouverte dans le Mundus, puisqu'aucun autre membre de mon expédition n'a jailli de la décharge pour m'accueillir. Cet honneur semble réservé aux oeuvres mutilées et abandonnées de Sotha Sil. J'ai dû réduire un certain nombre de sauroïdes agressifs en pièces détachées depuis mon arrivée. Je ne sais pas encore s'il s'agissait d'instinct, d'une malfonction, ou des ordres de l'omniprésent gardien.

-

J'ai bon espoir que mes associés n'aient pas été transportés dans les plus basses régions d'Oblivion. Le monologue constant de l'opérateur de ces lieux implique qu'il lutte contre d'autres intrus que moi-même. Je vais continuer d'étudier le mécanisme qui m'entoure, tant qu'il ne s'intéresse pas à moi.